L’épatante Distillerie du Fjord, localisée à Saint-David-de-Falardeau près de Chicoutimi, vient tout juste de lancer une première cuvée de 4 800 bouteilles du gin boréal KM 12 que déjà ses inventaires ont presque tous disparus en cinq jours seulement. Certaines succursales de la région ont épuisé leur stock en quelques heures à peine!
Le succès expéditif de ce dry gin artisanal aux arômes de conifères provient en partie des prestigieuses distinctions récemment remportées à l’étranger, dont la médaille d’or de la catégorie gin du World Spirits Competition à San Francisco et la médaille d’argent du New York International Spirits Competition. Une récolte fort impressionnante pour une microdistillerie familiale qui commence sur le marché ultra-compétitif du gin. Il y a sûrement quelque chose de spécial dans l’eau au pied des monts Valin.
À cette heure, à peine 200 de ces jolies bouteilles turquoise sont encore disponibles sur les tablettes de quatre SAQ et elles sont toutes situées dans le Bas-Saint-Laurent, ou sinon à Québec. Si vous êtes dans le coin, ne manquez pas votre chance de mettre la main sur ce produit d’ici des plus raffinés. La bouteille de 750 ml est détaillée à 46,00$.
Nous connaissons une entreprise saguenéenne qui ne chaumera pas les prochains mois!