Aller au contenu
Vivez les courses de chevaux à l’ancienne, non loin de Montréal
Crédit: Instagram: Northeast Young Lumber Execs

Depuis la fermeture de l’Hippodrome en 2009, l’accessibilité est plus difficile pour les amateurs montréalais de sport équestre. Un court voyage d’une journée chez nos voisins du sud permet toutefois de vivre une expérience qui n’a rien de démodé là-bas. Direction le Saratoga Race Track.

Située à trois heures de route de la métropole, la coquette petite ville de Saratoga Springs dans l'état de New York, héberge depuis maintenant 154 ans, de prestigieuses courses de chevaux. Un amphithéâtre figé dans le temps coiffe une grande piste où de magnifiques créatures rivalisent. À l’exception des mardis, la piste présente des compétitions chaque jour de la semaine. Le dimanche on peut y rencontrer des foules monstres de plusieurs dizaines de milliers d'aficionados. Les femmes se vêtent de robes et de luxuriants chapeaux en buvant le champagne tandis que les hommes fument le cigare en noeud papillon. On y mange bien. Les chevaux et les jockeys défilent à travers le site. Une ambiance glamour à l’américaine en plein air.

Source: Instagram de Luigi Salvatore Raffa
 

Le prix d’entrée est de seulement cinq dollars. Pour des places assises, il faudra débourser quelques billets de plus et notez que dans certaines sections, il faut respecter le code vestimentaire et les bermudas sont prohibés. Vous prendrez plaisir à découvrir tous les codes propres à la culture hippique – un peu comme au golf.

L’un des plaisirs réside certes dans le spectacle offert par le paysage social et les courses, mais les paris assurent un petit côté ludique et épicé à l’événement. Si le coeur vous en dit, pariez toujours avec jugement et selon les limites de votre porte-feuille. L’ambiance peut devenir électrique en cas de photo-finish. Il faut être âgé de plus de 18 ans pour parier dans l’état de New York.

Le 26 août prochain aura d'ailleurs lieu le Mid-Summer Derby, la bourse la plus élevée de l’été où une cagnotte totale de plus d’un million sera en jeu. Arrivez avant 11h00 et le stationnement gratuit aura probablement encore des places disponibles.

De plus, la région compte quatre terrains de golf publics. Messieurs, pourquoi ne pas faire deux pierres d’un coup?

Source: Instagram de Paulick Report
Plus de contenu