Samedi était une journée de découvertes pour ma part. Toujours à la scène principale, je me suis peu promenée, on accueillait Slushii presque fraîchement arrivé de Belgique pour le fameux Tomorrowland 2017 qui fût malheureusement interrompu par la pluie, mais, pour revenir en force quelques minutes plus tard, yay! Jauz nous a démontré à quel point il aimait Montréal en interagissant avec sa foule jusqu’à nous prendre en photo à la fin, suivi de KSHMR qui nous a captivés par un court métrage relatant un empereur tué par son propre fils sauvé par… KSHMR? Accompagné d’un remix de Game of Thrones, c’était assez capoté!
La soirée s’est terminée avec le jeune DJ américain Porter Robinson, multi musicien touchant la batterie électronique, le chant et le clavier et remerciant la foule d’avoir la chance de revenir à Montréal après avoir été de passage à Osheaga il y a déjà 2 ou 3 ans de cela. Je crois que ses projections de style manga se sont démarquées des projections traditionnelles que l’on y voit normalement et ont su plaire à plusieurs par son originalité et son onirisme.
De la musique électronique, passant par la house et le dance et touchant aussi le dubstep, je suis persuadée qu’il y a fortement moyen de trouver musique à son compte à Île Soniq. Une expérience électrisante qui vaut la peine d’être ajoutée à son calendrier 2018. Et si jamais vous vous demandez ce que vous pourriez porter pour vous démarquer lors de la prochaine édition, allez consulter notre section photo !