Aller au contenu
Ricardo Cavolo mélange art, mode et musique pour une capsule avec Bally et Swizz Beatz
Crédit: Bally
Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour l’artiste espagnole Ricardo Cavolo ? On peut facilement reconnaitre son art caractérisé par des couleurs vives, du feu, des yeux, une touche unique et personnelle à la fois figurative et légèrement enfantine – mais non dénoué de talent. Je l'ai découvert lorsqu'il a créé la couverture de l'album 99,9% de Kaytranada. Et pour ceux qui ne le connaissent vraiment pas, vous avez surement déjà vu l'une se ses murales à Montréal, ou ailleurs.

 

 

K vibz. #ricardocavolo @kaytranada #kaytranada

A post shared by ricardocavolo (@ricardocavolo) on

Ricardo Cavolo X Bally

Il vient tout juste d'annoncer une nouvelle collaboration avec la marque de mode Bally et Swizz Beatz! Cette nouvelle collection illustrée par Cavolo pour « The Bally Collective, curated by Swizz Beatz » poursuit la volonté de la marque Bally de créer une plateforme autant pour les talents émergents que pour les artistes reconnus. Il s'agit d’un mariage fructueux entre Art, Musique et Mode.

La collection complète qui sera lancée en octobre 2017 comportera un ensemble de prêt-à-porter, plusieurs souliers et des accessoires. 

Concernant l'apport de l'artiste et entrepreneur Swizz Beatz, il est le « curator » et joue en quelque sorte un rôle d'ambassadeur pour cette collection. Il a travaillé sur la conception de la collection en choisissant Ricardo et il renforce également la position de Bally grâce à son influence autant dans le milieu Hip-Hop que dans le monde des Arts.

 

 

Mon fest pref @muralfestival commence aujourd'hui et j'en parle sur @flaremag ! Lien en bio x

A post shared by Sophie BT (@sophiebt) on

 

Installation for @ikeaspain #ricardocavolo #ikea #painting #art

A post shared by ricardocavolo (@ricardocavolo) on

Les collaborations de Ricardo Cavolo

Ricardo a fait beaucoup d'autres collaborations au cours des années avec des marques. Dernièrement, il a notamment fait un projet avec IKEA (voir plus haut), mais il a principalement travaillé avec des marques de vêtement. On peut noter Gucci (Printemps / Été 2016), il a aussi fait deux shirts pour Alexander McQueen (Printemps 2017) ainsi qu'une collaboration spéciale avec Zara (six pièces en édition limitée).

Depuis quelques mois, il renouvelle son propre brand "By Ricardo Cavolo". Il a mis en vente sur son site une collection de pins et une série de vestes peintes à la main, mais qui sont malheureusement déjà sold out… Il lancera également une "capsule collection" en septembre 2017, restez à l'affut !

 

 

Tiger denim jacket for @zara Available at zara.com #ricardocavolo #tiger #japan #zara #trf #denim @denimdudes

A post shared by ricardocavolo (@ricardocavolo) on

 

Plus de contenu