La nouvelle est tombée aujourd'hui sur le monde de la mode : Colette, le célèbre concept-store français fermera ses portes le 20 décembre 2017 après avoir soufflé ses 20 bougies plus tôt cette année.
Depuis son irruption dans le paysage parisien en 1997, ce concept store est devenu la chapelle des tendances les plus pointues. En effet, c'est à ce magasin iconique du 213, rue Saint-Honoré que se mélangeaient la haute couture à l'univers du streetwear, que les collaborations diverses et uniques voyaient le jour dans les vitrines du magasin. S'y retrouvaient autant de jeunes mannequins, des artistes de la pop culture, du streetart que des riches venus dépenser leurs sous sur la dernière paire de sneakers exclusive. Car c'est aussi ce qui fonctionnait très bien chez Colette : des articles exclusif, unique, en quantité limitée.
Imaginez un Off The Hook X SSENSE et vous aurez une très vague idée.
L'annonce a été faite sur Instagram, c'est la fille de Colette Roussaux, Sarah Andelman, qui a annoncé la nouvelle. Saint-Laurent semblait intéressé à racheter l'édifice, mais cela n'empêchera pas Colette de disparaitre avec ses petits poids symboliques et son bleu unique.
Source : businessoffashion.com