Ça bouge à Québec dans le domaine de la restauration. Perso, je ressens le besoin d’essayer les nouveaux restos rapidement après l’ouverture de ceux-ci, particulièrement quand je n’ai pas reçu d’invitation à la préouverture (blague de gars pseudo jet-set). Comme mon anniversaire approche, je dresse une liste de 5 endroits à visiter le plus rapidement possible. Ainsi, vous savez où m'inviter cet été !
Battuto
L'Italie séjourne dans le quartier Saint-Roch depuis janvier dernier dans l'ancien local du Casse-Croute chez Ruth. Le chef propriétaire Guillaume St-Pierre, gagnant de l'émission Les Chefs en 2011, expose ses talents culinaires à la clientèle du Battuto via une cuisine ouverte. Seulement 24 convives peuvent assister au spectacle et gouter la qualité de la cuisine italienne. Une réservation s'impose pour vivre l'expérience de cette trattoria minimaliste. Battuto, trois mots : simplicité, fait maison et hospitalité!
Chez Rioux & Pettigrew – Le Quai 19
Bols et Poké, le nom du resto dit tout! C'est dans une ambiance zen et un décor épuré que vous serez reçu dans ce resto-comptoir de la rue Saint-Jean. Le local peut accueillir 24 personnes à l’intérieur (nouvelle tendance ?) en plus de quelques places dans une cour intérieure. Ce nouveau restaurant est situé dans la partie moins achalandée de la rue Saint-Jean et permet de redécouvrir cette artère. L’endroit idéal pour un moment zen après une promenade urbaine.
C'est sur l'avenue Maguire (nom que personne ne prononce de la même façon) que ce restaurant a ouvert ses portes au début du mois de mai. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais c'est avec beaucoup d'intérêt que je prendrai un selfie devant le mur complet composé de bouchons de liège. Ce restaurant-bar propose un menu composé de tapas et de bons vins, dans un décor moderne et de bon goût. Oh, on m’informe à l’oreille que je soufflerai mes 32 bougies ce samedi en direct de cet endroit !
Les propriétaires du Pied Bleu et du Renard et la chouette ont récemment ouvert leur troisième établissement dans le quartier Saint-Roch. Au menu : grillades vietnamiennes, rouleaux, salades et soupes. Le restaurant mise sur des viandes et poissons cuits sur le gril au charbon de bois. Comme je réside à 2 coins de rue du Nhà Tôi / Ma Maison, il me fera plaisir de venir l’essayer et me régaler prochainement.
Maintenant, à vous de les découvrir!