Avec les rénovations que subit présentement l’île Sainte-Hélène et le parc Jean-Drapeau, le Piknic Électronik n'a pas eu d'autre choix que de se réinventer et d'offrir un nouvel emplacement aux festivaliers. Pour sa 15e saison, non seulement le Piknic nous offre une programmation de feu, mais aussi un nouveau lieu pour faire la fête !
Cette 15e édition de Piknic Électronik se tiendra donc cette année à la « Plaine des jeux » sur l’île Sainte-Hélène du 21 mai au 24 septembre. Ce nouvel espace, vaste et verdoyant accueille souvent les scènes d'Osheaga et a aussi accueilli la dernière édition de Heavy Montréal. Cet espace sera dédié de façon permanente aux installations de l'équipe du Piknic durant l'été et mettera plus que jamais le «pique-nique» au cœur de Piknic.
Plus de verdure, d’espace, d’événements et de pique-niques !
L’esprit de Piknic reste le même avec ce nouvel espace situé à proximité du site original de Piknic et de l’accès au métro. Il y aura toujours deux scènes où se relaieront les DJs d’ici et d’ailleurs, une multitude de tables à pique-nique, des grands espaces, de nouvelles activités ludiques et festives ainsi que les fameux bars et assurément des foodtruck !
Une prog de feu pour fêter tout l’été!
Piknic Électronik met le feu dès l'ouverture le dimanche 21 mai avec les idoles locales Maus B2B MightyKat (QC) et, dès le lendemain (lundi 22 mai), avec les superstars Tiga B2B Jacques Greene (CA). Le scandinave et pionnier de la space techno Prins Thomas (NO) le 4 juin. Pour le 11 juin on aura droit à une collaboration massive unissant ARDALAN B2B Christian Martin (US) de Dirtybird pour un set. Ensuite, l’as de la house Jesse Rose (GB) le 18 juin, un classique. Suivis de Guillaume & The Coutu Dumonts (QC) le 25 juin avec Fred Everything, des Montréalais qui sont devenus big quand ils ont déménagé (Fred est de retour ici après une dizaine d'années à SF où il a lancé le gros label, Lazy Days). On pourra aussi compter sur Roman Flügel (DE) le 2 juillet suivis du Britannique Cassy (GB) le week-end suivant, des gros noms européens du circuit plus "techno underground".
VOYEZ NOTRE STREET STYLE PIKNIC ÉLECTRONIK X TON BARBIER
Il y aura Chus + Ceballos (ES) le 16 juillet pour les amateurs de Madonna (célèbre pour leur gros remix) puis, le 30 juillet, une visite espérée depuis longtemps à Piknic avec – ENFIN – Motor City Drum Ensemble (DE) à Montréal !
On pourra toujours compter sur Misstress Barbara (QC) et l’idole de la techno Nicole Moudaber (GB) les 3 et 4 septembre. Le 10 septembre il y aura The Black Madonna (US), élue DJ de l’année par Mixmag, elle a une bonne hype underground, avec une vibe groovy et "disco revival-ish".
Sans oublier le gros party de clôture ou Ton Barbier sera là pour faire la fête avec vous, soit le 24 septembre dirigé par nul autre que Josh Wink (US) !
L'été s'annonce festif et chaud à souhait !
Pour la prog complète et vous acheter des billets, dirigez-vous chez piknicelectronik.com.