Le début du printemps suffit pour mettre un sourire dans la face de tous les Montréalais. Maudit que l'on aime notre ville au retour de la belle saison! S'il y a une chose qu'on aime encore plus que de sourire sous le soleil et de se déshabiller, c'est les BRUNCHS !
Je me devais donc de partager avec vous ce nouveau petit resto, qui a commencé par servir les brunchs, question de tester la machine, et qui ouvre ENFIN! le soir à partir de maintenant.
Petit conseil : noter Paradis BBQ sur votre to-do list immédiate, avant que la place soit pleine à craquer!
Crédit : Eve Bourgeois Lajoie
Situé au 4165 rue Saint-Hubert, un peu au sud de la rue Rachel, se trouve le nouveau bébé des chefs Gabrielle Acosta et Jonathan Fournier. Le petit resto convivial sert une cuisine réconfortante et décontractée, dans un décor simple et magnifique donnant sur une cuisine ouverte. Les chanceux qui auront une place au bar pourront suivre chaque étape du montage de leurs assiettes. Et quelles assiettes!
Au visuel, c'est comme si la haute gastronomie avait couché avec un pub.
Les goûts et textures sont vifs et surprenants. La rôtissoire est l'élément central du menu, sur lequel viennent se brancher de nombreux plats. On commande sa coupe de poulet, et on choisit ses sides pour se monter son assiette parfaite, à partager ou pas. La technique est parfaite dans chacun des plats que nous avons goûtés. Comme c'est aussi une cuisine de saison, je vous suggère fortement de faire confiance à l'équipe pour vous guider avec le menu. Spéciale dédicace au mac & cheese de poulet frit, au hot chicken et à l'assiette de beignets maison.
Côté buvette, la carte des vins mise sur le nature, réalisé par Anna Demay de chez Oenopole. On y retrouve des vins d'autres agences aussi, dont Rezin et les vins Dame Jeanne. Pour les végétariens, il y a plein d'options légumes pour satisfaire les fines bouches!
Aux commandes, deux couples d'amis, dont une jeune famille. Le décor a été réalisé par l'équipe même et ça fait vraiment du bien de voir un peu de simplicité et d'originalité. L'endroit est petit et chaleureux et se remplit vite. Comme c'est un nouveau projet et que l'équipe est solide, on a vraiment hâte de voir son évolution cet été. Il faut des reins solides pour mener à bien un petit resto à Montréal. Il est donc primordial d'encourager les gens qui font du local bien fait, afin de garder vivante notre identité culinaire.
Pour les suivre sur les réseaux : Facebook | Instagram.