« En avril, ne te découvre pas d'un fil » est un proverbe inventé par quelqu'un qui n'a jamais porté de manteau de duvet quand il fait une dizaine de degrés dehors #BeenThereDoneThat. Parce que la mode mi-saison existe et que c'est pas mal plus wise de porter un manteau léger que de se promener en t-shirt en faisant semblant qu'on est super bien, j'ai épluché les inventaires de quelques compagnies québécoises pour vous aider à trouver votre Saint Graal en nylon, en coton ou en cuir.
Rudsak
Harness the stylish power of an authentic double rider moto jacket. Shop the TOPLEY.
S'il y a bien un must pour toute garde-robe, c'est certainement le manteau de cuir. Ce modèle-ci n'est pas donné, mais il est indémodable et vos arrières-petits-enfants voudront sûrement le porter un jour.
Soft silhouettes & strong spirits. #RUDSAKSS17
Pour les amateurs de tissus matelassés qui tiennent à garder leur silhouette, ce manteau léger en duvet devrait faire la job. En plus, il est assez compact pour se glisser dans un sac pour les journées aux matinées fraîches, mais aux après-midi chauds.
C'est Beau
Leur bomber jacket à motif de camouflage «militaire numérique» gris-sable est entièrement fait au Québec et en bonne partie à Montréal. Il a bien beau faire partie de la collection de l'automne dernier, il est toujours disponible sur le site et tout aussi approprié pour le printemps.
Le Bon Jack au quotidien! Disponible online: link in Bio! #cestbeau #Degaspé #montreal @samuelpasquier
Si vous êtes plus du genre hoodie, celui-ci devrait satisfaire votre côté ironique hipster (on en a tous un, avouons-le).
Frank + Oak
Gros coup de coeur pour ce jacket en suède qui me fait comprendre pourquoi la compagnie s'est mise à faire du linge pour femmes (en d'autres mots, allô je le veux s'il vous plaît).
Une veste qui reprend l'esprit du trench coat avec la couleur et le tissu, mais pas la coupe. Pour un look urbain, mais pas trop monsieur.
Of Sharks & Men
Le parfait mélange entre le mécanicien et l'écolier existe, et c'est ce manteau inspiré des vêtements de travail.
Ce bomber jacket fait partie de la collection automne/hiver, mais vous savez quoi? Il est beaucoup trop beau pour être oublié. En plus, il est réversible et loin des bombers vert ou noir trop répandue. Un deux pour un!