Choisir son prochain tatouage est une décision importante. Il y a un paquet de facteurs à prendre en compte, mais en même temps, il faut laisser une certaine place à la spontanéité. Heureusement, il y a plein de tatoueurs talentueux à Montréal qui peuvent nous guider dans notre choix et créer l’œuvre parfaite pour complimenter notre personnalité. Pour une dose d’inspiration quotidienne, voici 10 des artistes-encreurs qui se démarquent sur Insta de ces temps-ci!
Yann Black est un tatoueur végétarien aussi connu sous le pseudo Your Meat Is Mine. Ses créations se déclinent en de longues lignes fines qui créent une imagerie post-moderne, qu'elle soit abstraite ou non. Porter un tatouage de Yann Black, c'est tout un statement.
Artiste multidisciplinaire, Émilie Roby utilise exclusivement l'encre noire dans son exploration artistique qui s'adapte à l'architecture du corps humain. Ses créations mêlent les lignes fluides et les motifs géométriques de manière fascinante.
Olivier Julliand | @olivierjulliand
Complexes et colorés, les tatouages d'Olivier Julliand sont à mi-chemin entre un style cartoonesque et une sensibilité new school. Ses oeuvres sont parfaites pour des adultes à l'humour décalé qui ont gardé leur coeur d'enfant.
Souvent sans lignes de contour, les tatouages de Karl Marks sont assez ingénieux. Ses conceptions s'articulent autour de groupements de formes géométriques colorées pour créer des illustrations d'une pureté exemplaire. Définitivement un de mes coups de coeur!
Finished this cool #geometric #totem today, #karlmarkstattoo #ink #art #tattoo #montréal #québec #montreal #quebec
Alliant plusieurs styles, le salon de tatouage Burning Monk présente plusieurs tatoueurs qui excellent dans les tatouages réalistes. Qu'elles soient en couleur ou en noir et blanc, leurs créations semblent prendre vie dès qu'elles sont posées sur leur canevas. Le tatouage ici-bàs a été raéalisé par Guy et vous pouvez également suivre Bao Nguyen sur IG @baotattoomtl.
D'inspiration traditionnelle, les tatouages d'Esther Mulders réinventent une iconographie classique avec une touche moderne. Un style qui conviendrait parfaitement aux pirates urbains.
Healed owl
Dominés par les teintes de rouge et de jaune, les tatouages de Shamus Mahannah semblent puiser leur inspiration dans les illustrations du siècle passé. Ses créations ont une touche personnelle qui dégage un souffle d'authenticité.
Les tatouages de Muriel de Mai me font un peu penser aux illustrations de la bédéiste iranienne Marjane Satrapi. C'est un style tout à fait inventif qui la distingue de tous les autres tatoueurs montréalais que je connais.
Tantôt naïfs, tantôt réalistes et prononcés, les tatouages d'Hilary Jane ne manquent pas de charme. J'aime en particulier son utilisisation des couleurs pastels tirant sur le fluo.
Some more little tattoos from today ! Super fun!!!! #tropical
Sensuels et contrastés, les tatouages de Lydia Marier ont une petite dose d'attitude qui est pas mal bienvenue. J'aime en particulier ses portraits de femmes intrigants et poétiques.
Done @olyangertattoo