Selon un projet de loi déposé par une politicienne du Texas Jessica Farrar, les hommes pourraient être contraints à payer une amende de 100 $ pour se masturber sans but clinique.
En effet, toute émission à l’extérieur du vagin ou émise à des fins non médicales pourrait être passible d’une amende. Aussi, selon le projet de loi HB 4260, une période d’attente de 24 h serait imposée pour les demandeurs de vasectomies, coloscopies et prescriptions de Viagra qui n’ont pas de motif valable.
Évidemment, l'idée derrière ce projet de loi est de mettre en lumière les lois sexistes et injustes faites à l'encontre des femmes en rapport à l'avortement.
Le projet est loin de passer inaperçu dans l’État républicain. Le tout a été avancé afin de démontrer les injustices subites par les femmes: « Plusieurs trouvent que cette idée de loi est drôle, mais ce qui l’est moins, ce sont tous les obstacles que les femmes texanes vivent quotidiennement. Elles doivent se plier à des lois misogynes et qui contreviennent à l’accès aux soins de santé pour les femmes », a révélé la démocrate à la BBC.
L’État du sud des États-Unis est d’ailleurs reconnu pour sa sévérité, notamment depuis la loi passée à la Cour Supreme du Texas en 2014 qui interdit dorénavant les avortements induits par médicament (drogue) après sept semaines de grossesse.
Le manque de clinique d’avortement est également un projet auquel la femme tient beaucoup. Selon un article de la BBC, il y aurait près de 885 km à franchir avant d’arriver à ce lieu d'hospitalité féminin.
Reste que les hommes pris en flagrant délit de masturbation n'auront pas d'amende dès aujourd'hui, car la loi ne risque pas de passer.
Pour de l'information additionnelle, consultez le site du Huffington Post.