Manu Militari a donné tout un concert le 11 mars dernier pour célébrer les 10 ans de son premier album intitulé Voix de fait. Des centaines de personnes étaient présentes au Club Soda afin d’entendre le pionnier du rap québécois chanter ses plus grands classiques.
En premier lieu, nous avons eu droit à un petit DJ set de DJ Scorpion, qui faisait jouer quelques chansons de rap populaires. Sa grande expérience ainsi que ses grands talents lui ont bien servi alors qu’il se permettait d’improviser quelques mesures.
Ensuite, c’est Le Cartel qui est venu mettre le feu à la scène pour une petite demi-heure. Il commence avec une chanson qui reprend le même beat qu’une chanson de Manu. D’ailleurs, il est le sujet de la chanson, ce qui a permis de rapidement comprendre toute l’influence que la légende du rap québécois a eue sur lui.
Finalement, le clou de la soirée : le grand Manu fait son entrée sur scène. Alors qu’il enchaîne les chansons de Voix de fait, la foule chante en chœur avec lui. Nous avons eu droit à la visite de Rimes organisées, qui ont chanté leur collaboration avec Manu. Après avoir terminé l’album, le rappeur a continué le spectacle avec les plus grands classiques provenant de ses autres albums.
Ce fut une excellente soirée. La foule était en délire, Manu était en feu et le DJ manipulait ses instruments comme si sa vie en dépendait. Le rappeur n'arrivait pas à croire que nous soyons si nombreux à encore le suivre, 10 ans après la sortie de l'album. Il peut dormir en paix, ses fans le suivront pour encore bien d'autres années.