Pour vous, amateurs de musique électro qui n’ont pas nécessairement envie de suivre la vague commerciale, on a quelque chose à vous proposer. Avez-vous déjà entendu parler du Valhalla Sound Circus Festival de Saint-André d’Avelin? Si la réponse est négative, regardez leur programmation complète qu’ils viennent tout juste d’annoncer!
Cette sixième édition mettra en vedette plusieurs sommités de la musique Dubstep, Drum n Bass et Electro House. On pense notamment à Downlink et à Eptic, qui seront les têtes d’affiche. Aussi, ajoutons à ces derniers les noms de Sikdope, de Dion Timmer et de Phiso. Celui-ci a vu sa chanson Jotaro être jouée à l’international et répertorié dans plus de 140 sets de DJs internationaux tels DJ Snake, Carnage et Zomboy.
C’est par ailleurs votre chance de pouvoir voir plusieurs artistes locaux nous montrer de quel bois ils se chauffent. D’ailleurs, avant d’être des sommités dans leur domaine, nos artistes très connus Snails et Apashe ont déjà fait vibrer le Valhalla Sound Circus.
Le festival ajoute une dimension fort originale à sa programmation, en y incluant la présentation d’œuvres d’art sur son site. Le tout a lieu à Saint-André d’Avelin en Outaouais, à vingt minutes du site où a lieu le festival de rock Montebello Rockfest.
Les organisateurs de l’événement se sont inspirés de leur expérience au festival underground Shambhala Music Festival, situé en Colombie-Brittanique, qui est à présent reconnu comme un des meilleurs festivals au Canada.
À en voir le vidéo récapitulatif de l’an dernier, tout porte à croire que ça va faire des flammèches cette année en Outaouais.
Les billets sont actuellement en vente au coût de 150 $ avant taxes. L’événement se tiendra du 13 au 17 juillet.