J'ai remarqué Peter Sagar pour la première quand il jouait de la guitare au côté de Mac Demarco. En fouillant sur Bandcamp, j'ai été heureusement surpris de découvrir que le musicien était aussi le compositeur derrière les morceaux du groupe Homeshake, un projet musical qui mélange les guitares décalées à la Pavement et les grooves R&B à la Toro Y Moi.
Depuis, Peter a cédé sa place au sein du groupe de Demarco pour se concentrer sur sa propre musique. Il y a quelques semaines, le montréalais d'adoption lançait d'ailleurs Every Single Thing, un single annonçant la sortie imminente de Fresh Air, son cinquième album en quatre ans!
Le clip qui accompagne Every Single Thing est un de mes préférés de l'année. Je m'attendais à une simple performance filmée, alors j'ai été vraiment surpris par ce vidéo qui présente un ballet urbain tout en nuance, à la fois touchant et inspirant!
J'ai eu le plaisir d'assister au lancement de Fresh Air la semaine passée. Devant un Théâtre Fairmount plein à craquer, Sagar et sa bande ont donné une performance à la fois fragile (dans le meilleur sens du terme) et très groovy! La soirée était organisée par Blue Skies Turn Black, un promoteur bien connu des mélomanes montréalais, Blue Skies étant la référence pour faire des découvertes musicales indie-cool!
Et surveillez le calendrier de Blue Skies Turn Black pour vos prochaines découvertes.