Aller au contenu
2 minutes avec l’animatrice Isabelle Desjardins
Crédit: Marie-Claude Charron

J'ai posé quelques questions à la belle Isabelle Desjardins. L'ancienne VJ à MusiquePlus, et animatrice à Sucré-salé et à la défunte radio ROCK 100.9 a de nouveaux projets pour l'année à venir. D'ailleurs, elle collabore avec une compagnie de bijoux, Milie Bijoux pour le lancement de la collection Boréale.

Comment as-tu découvert les bijoux de Milie Bijoux par Émilie Laferrière?
C’est grâce aux médias sociaux. Un beau jour, Émilie m’a contacté via Facebook et Instagram. Elle m’offrait de porter ses bijoux en échange de photos que je mettrais plus tard sur mon compte Instagram. J’y suis allée à l’instinct et de plus je trouvais ses bijoux jolis, légers et très tendance. 

Comment a commencé cette association ?
 Émilie m’a simplement demandé si une collaboration pouvait m’intéresser, j’ai tout de suite sauté sur le projet, mais je voulais absolument qu’il y ait une thématique, une espèce de ligne directrice. 
 
Quel est ton apport à cette collection ?

J’ai proposé le nom de la collection, j’ai suggéré le thème qui aborde la nature, le plein air, la faune et la flore du Québec. Nous avons eu beaucoup de plaisir à trouver tous les noms de chaque items. J’ai ensuite eu immensément de fun à composer toutes les petites légendes qui se rattachent à chaque bijou. 

Crédit: Marie-Claude Charron

Si on veut faire plaisir à nos copines, on achète quoi pour elles? Bracelets ou colliers?
Vous les connaissez mieux que moi! Hahaha! Sont-elles plus colliers ou bracelets ? Si vous hésitez, prenez un beau bracelet. C’est discret et ils ont tous une petite breloque porte-bonheur. 

Et pour les gars, on achète quoi pour eux?
Les bracelets sont la force de la collection surtout le duo Adam et sève, pour gars et fille. C’est très mignon et en le portant vous prouvez une petite dose d’amour et de complicité à votre amoureuse. 

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es?
Je ne suis pas un leader, j’aime les gens qui m’invitent sur un projet et me transmettent leur passion. J’aime travailler pour des gens motivés. Je me donne corps et âme pour une entreprise qui croit en ses objectifs. Je ne suis pas du type workaholic, je veux dire par là que lorsque c’est le temps de se reposer ou le moment des vacances je suis facilement capable de décrocher. 

Comment définirais-tu ton look en 3 mots? 
Abordable, décontracté, et coquette.

Ce qui t’énerve le plus en mode? 
Les trucs qui deviennent trop soudainement à la mode. Ou de revoir une mode que j’ai déjà portée dans le passé, ça me fait sentir vieille. 😉
 

 

A photo posted by isalechat (@isalechat) on

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?
En train de manger une soupe tonkinoise chez , boire une bière chez Harricana et chez Adonis en train d’acheter une tonne de fruits et légumes. 

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
Les gens passionnés, ça me donne du gaz, de la motivation et du courage. Aussi, des gens qui ont décidé de foncer malgré un départ difficile dans la vie. Les histoires de parcours de tous ceux que je rencontre m’inspirent énormément.

On retrouve quoi comme musique dans ton IPod/IPhone/Android?
Je ne me débarrasserai jamais de mon album OK Computer de Radiohead, je suis un fan figé dans le temps, presque incapable d’aimer du nouveau matériel même si j’essaie vraiment fort. J’ai mes classiques et je ne suis pas capable de passer à autre chose. J’aime le rock, le rap, le pop et la musique francophone. 

Quels sont tes projets pour l’avenir?
Devenir maman à l'été 2017 🙂 me concentrer là-dessus et revenir en force dans un ou plusieurs projets qui me tiennent à cœur. Télé, radio ou totalement dans l’anonymat.
 

 

A photo posted by isalechat (@isalechat) on

 

Plus de contenu