À ce temps-ci de l'année, il faudrait commencer à penser ce que vous voulez faire avec votre partenaire à la Saint-Valentin. Plusieurs options s'offrent à vous: rester à la maison, aller au restaurant, ne rien faire, faire une activité spéciale, etc. Parfois, il peut être difficile de trouver quelque chose qui plaira aux deux membres du couple, c'est pourquoi je vous propose cette liste d'idées de dates à faire avec votre douce moitié. Pour les célibataires, j'espère que vous passerez une belle journée quand même!
1. Les activités inusitées
Rien de plus romantique que de montrer à votre douce moitié votre habileté à lancer des haches! C’est le centre de lancer Rage qui vous offre cette opportunité bien particulière. Vous pouvez aussi aller jouer à la tag-tir-à-l'arc au Combat d'Archers.
Allez mettre à l’épreuve vos compétences de communication et de travail d’équipe dans un jeu d’évasion! Ayant moi-même déjà essayé, je dois dire que c’est une expérience unique en son genre. Plusieurs endroits à Montréal se spécialisent dans le jeu d’évasion, tels que A/maze, Escape masters, Missions Morpheus, EZKAPAZ, Trapped et plusieurs autres.
Allez faire le plein d’air frais au labyrinthe du Domaine de la forêt perdue. Il se situe entre Trois-Rivières et Shawinigan. Là-bas, en pleine forêt, il y a un sentier de près de 15 km réservé au patinage sur glace. En plus de patiner dans une ambiance formidable, vous pourrez admirer et nourrir plusieurs animaux en bordure des sentiers.
Partez en randonnée au Mont-Royal en compagnie de votre dulcinée pour une belle activité gratuite et revigorante. Admirez la vue sur Montréal au belvédère, le Lac aux Castors et la fameuse croix du Mont-Royal. Regardez-vous dans le blanc des yeux et dites-vous à quel point vous vous aimez.
3. Sortir de Montréal
Prenez un week-end à vous et louez un chalet tranquille loin de la famille, des amis et de la ville. Profitez-en pour aller visiter un spa hors de Montréal, ou pour aller visiter une microbrasserie.
Je vous propose aussi une expédition à Bromont en deux étapes. Premièrement, allez-vous détendre au spa Balnea, avec son lac privé et ses 22 kilomètres de sentiers. Ensuite, rendez-vous au Beatnik Hotel, à quelques minutes de marche. Là-bas, dans le cadre de la Saint-Valentin, vous pourrez assister à un spectacle burlesque, pour un séjour romantique et différent! Le spectacle sera suivi d’un repas trois services concocté par le chef Maxime Désilets-Bélanger.
4. Osez une soirée coquine
Pour une soirée coquine et drôle qui pourrait vous émoustiller sans dépenser 100$ Chez Parée pour un lap dance de 30 secondes à deux, pensez plutôt à une soirée burlesque ! Le Wiggle Room est ouvert les week-ends et présente des soirées toujours divertissantes. Vous pouvez aussi voir du burlesque tout le long de février ou réserver vos places pour le Cirque du Boudoir spécial Saint-Valentin.
Pour être un peu plus classique, mais tout de même légèrement différent, allez déguster une bonne raclette en tête-à-tête dans une ambiance romantique au restaurant La raclette! En plus de bien manger, vous passerez un bon moment avec votre douce moitié sous le son des violons et violoncelles.
Avant ou après votre souper, allez donc plonger dans l’époque de la prohibition en allant dans un des bars clandestins de Montréal! Voici la liste des meilleurs bars speakeasy de la ville pour vous aider à choisir. C'est l'occasion de s'habiller chic, sortir du cadre normal et se faire plaisir en dégustant des cocktails.
Pour terminer une soirée quoi de mieux que de se donner rendez-vous au Bordel Comédie Club pour entendre des talentueux humoristes de la relève ou des humoristes bien accomplis roder des numéros de leur prochain spectacle.