Il y a de cela déjà 8 ans, l'artiste Shepard Fairey a réalisé l'image emblématique qui a capturé une période d'espoir en Amérique : celle d'Obama. Aujourd'hui, avec l'élection de Trump à la présidence, le moment exige de nouvelles images qui rejettent la haine, la peur et le racisme ouvert qui sont de plus en plus normalisés depuis la campagne présidentielle de 2016.
C'est dans cet esprit que l'artiste Shepard Fairey a décidé de concevoir trois nouvelles affiches iconiques qui représentent le visage de l'Amérique. Dans ces trois toiles, on peut voir une femme d'origine mexicaine, une jeune femme afro-américaine ainsi qu'une autre femme musulmane, mais cette fois arborant de façon provocante le drapeau américain comme voile.
C'est dans cet esprit de rébellion, mais aussi par amour au peuple, à la diversité et à l'Art qu'Obey Clothing s'est associé à l'artiste pour lancer le t-shirt Defend Dignity. OBEY fera un don de tous les profits de la vente à la Fondation Amplifier grâce à leur programme de sensibilisation, pour financer de futurs projets artistiques pour le changement social.
Pour tout savoir sur le projet, dirigez-vous sur The Amplifier Foundation.
Pour vous procurer cette pièce limitée disponible pour homme et femmes en trois couleurs, dirigez-vous sur le site de Obey.