Aiza lançait ce mardi le vidéoclip de son plus récent single Criminal. La pièce cherche manifestement à remettre un peu de groove en célébrant la liberté, la diversité et l'égalité, dans ce monde (et cet hiver) qui en a bien besoin. Une chanson qui représente beaucoup pour la jeune artiste.
« Aujourd'hui, plus que jamais auparavant, le monde a besoin d'amour. Les gens sont traités de criminels sans motifs: les origines, la couleur de peau, l'orientation sexuelle, la religion pratiquée ou encore la langue parlée. La liste est longue. Cette pièce se veut un 'funk you' à cette culture du rejet et de la division. C'est ma façon d'exprimer au monde entier, surtout aux prochaines générations: il y a encore de l'amour à partager et ne laissez personne vous traiter de criminel parce que vous osez être vous-même », nous a partagé Aiza concernant la sortie de son vidéoclip.
On y retrouve la pétillante chanteuse déambulant et enchaînant des chorégraphies à travers les rues de Montréal, rejointe ici et là par des danseurs au fur et à mesure de son parcours. La basse slappée de la pièce fusionne parfaitement avec la voix et le rythme dancehall offert par la caisse claire et la batterie. Un morceau d'une réelle authenticité dont la vision artistique mérite d'être connue.
Post-Production : Blue Hour Endeavours
Mise en scène : Aiza Ntibarikure & Davide Chiazzese
Chorégraphie : Ken Antonio Rillo
Suivez Aiza sur Facebook / Instagram / Soundcloud
Téléchargez le single sur Bandcamp ou Itunes.