Aller au contenu
Sébastien X Chalifour, tatoueur de Trois-Rivières au style ‘Old School’
Crédit: Sébastien x chalifour

Sébastien X Chalifour est tatoueur à Trois Rivières. Puisqu'il a un style bien à lui, autant au niveau vestimentaire qu'au niveau du tatouage, on a décidé de lui poser quelques questions pour mieux connaitre son quotidien.

Ça fait longtemps que tu es tatoueur?
J'ai commencé à tatouer il y a quelques années. Ça fait environ un an et demi que je suis chez Frères d'encre (1530 Rue Notre Dame Centre, Trois-Rivières). Il est important de souligner que je me considère encore comme un apprenti. 

Peux-tu me parler un peu de Frères d'encre Tattoo?
Nous sommes six tatoueurs. L'entreprise roule depuis 2010 à Trois-Rivières. Selon moi, notre succès provient de notre grande diversité de styles. En effet, chaque artiste a un style de tatouage différent! 

Qu'aimes-tu dans le tatouage?
C'est assez dur de répondre à cette question. Dans un sens,  j'aime tout. C'est ma passion depuis toujours. Le fait d'apprendre tous les jours et de ne jamais pouvoir se dire que nous savons tout est un moteur pour moi.

Comment décrirais-tu ton style?
Je me spécialise en traditionel american 'Old School' (blackwork). C'est le style avec lequel j'ai commencé! Mon style de tatouage se reflète assez bien dans mon mode de vie.

Quel était ton premier tatouage?
Mon premier tatouage est une rose en nuances de gris sur un torse. Quant à sa signification, cela restera un mystère pour vous (rires).
 

Selon toi, quelles sont les tendances en matière de tatouage ?
Les tendances changent rapidement, radicalement et suivent le mood de Pinterest (rires).

Être à Trois-Rivières – entre Montréal et Québec – ça vous donne une bonne clientèle ?
Nous avons la chance d'avoir un très grand bassin de clients. Nous ne manquons pas de travail et le fait d'être situé entre Montréal et Québec nous aide beaucoup! 

Qu'est-ce qui est le plus difficile dans le métier de tatoueur ?
Pour moi, le plus difficile est de bien s'entendre et s'accorder avec le client sur le style et l'idée finale du tatouage. Parfois, tout se déroule parfaitement, mais il arrive que nous devions briser quelques rêves, cela fait partie de notre travail. En effet, nous nous devons de conseiller notre client sur ce qui vieillira le mieux, et sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. 

Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ton travail?
C'est de pouvoir apprendre tous les jours. 

Si tu avais à te faire tatouer par trois tatoueurs, qui seraient-ils?
@mykechambers, qui est mon idole depuis toujours. Ensuite, je dirais @hudsontattoo et bien sûr mon bon ami @karl_cham qui fait un travail impeccable.

 

 

Une photo publiée par Sébastien X Chalifour (@sebastienxchalifour) le

Plus de contenu