Il existe plusieurs festivals axés sur la bière et les microbrasseries au Québec. La mixologie, quant à elle, semble être une discipline plutôt absente en dehors de l'île de Montréal. C'est pourquoi je suis très heureux de vous informer que la mixologie sera à l'honneur dans un nouveau festival qui se tiendra à Longueuil. Oui, vous avez bien lu : sur la Rive-Sud, dans le Vieux-Longueuil en plus. Des cocktails inédits, des distilleries d'ici et d'ailleurs, des microbrasseries (évidemment), mais aussi des cidreries et des producteurs d’alcool; c’est ce qui vous attend au festival Caribü.
Le 17 février prochain marquera l’ouverture de la première édition du festival Caribü. Les organisateurs veulent que le festival devienne une vitrine sur les divers produits alcoolisés du Québec. C’est pourquoi il paraissait logique d’inclure la mixologie et les spiritueux au programme. Vous aurez aussi droit à de la cuisine de rue, un espace ludique, une terrasse chauffée et des spectacles.
Pour seulement 24$, vous pouvez vous procurer le passeport 3 jours du festival, ainsi qu’un verre officiel. Cependant, les dégustations ne sont pas incluses dans le prix. Ce sont les exposants qui décident du prix de celles-ci, qui se situera entre 2$ et 6$. Bien que la programmation entourant les exposants et les spectacles ne soit pas encore annoncée, on peut dire que le festival risque d’être très intéressant.
Le festival se déroulera dans la municipalité de Longueuil. Venant moi-même de la Rive-Sud de Montréal, je suis bien content que le festival se déroule sur ce côté du Saint-Laurent. Pour ceux qui viennent de Montréal, le festival se situera directement à la sortie de la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke, plus précisément dans le parc directement à la sortie du métro, donc facilement accessible. Du 17 au 19 février prochain, ne me cherchez pas, je serai à Longueuil.