Voyez le danseur originaire de Memphis Lil Buck bouger les pieds comme nul autre à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Dans cette vidéo exceptionnelle, on voit le jeune danseur élaborer des figures de danse avec son corps d'une façon très fluide, mélangeant la grâce du ballet et l'authenticité du hip-hop.
La vidéo est pratiquement un plan-séquence coupé seulement par de gros plans des pieds du danseur dans ses sneakers.
Entre les chefs-d'œuvre de Picasso et Matisse, Lil Buck met en valeur la dernière exposition du musée de la Fondation Louis Vuitton à Paris : Icônes de l'Art Moderne: La Collection Chtchoukine. Dans une tournée en mouvement, le danseur invite le directeur londonien Andrew Margetson à le suivre lors d'une légère promenade à travers les pièces du bâtiment Frank Gehry.
Le spectacle rend hommage au célèbre patron d'art Sergei Chtchoukine, avec une exposition de sa collection inégalée d'art moderne français, montrée ensemble pour la première fois depuis 1948 et incluant des oeuvres de maîtres emblématiques modernes, des impressionnistes Cézanne et Degas aux disjoncteurs Picasso et Matisse.
Dans ce vidéo, Lil Buck nous explique comment il a commencé la danse a 11 ans, influencé par la musique rap underground de Memphis et ses débuts en ballet à 16 ans.