Avec l’arrivée de l’hiver, les vêtements chauds sont de sortie et il est important de savoir les accorder avec son outfit. Après les écharpes, les manteaux et les sneakers, on s’attaque aux cols roulés qui reviennent en force cette saison. Voici donc une sélection des 5 façons de porter ce genre de pull en gardant un certain style.
Moins populaire que la chemise et pourtant plus classe que le t-shirt, le col roulé est un petit atout à chaque garde-robe. Si le classique col roulé sous le veston revient, il y a d’autres vestes qui s’adapteront bien et certains turtlenecks qui peuvent se porter très bien seuls. Voici notre sélection des 5 manières de porter un col roulé.
Un grand classique, le col roulé sous le veston vous offrira un style de gentleman. Optez pour un col roulé sombre (noir, de préférence) et un ensemble avec lequel il se mariera bien. Jeremy Renner l'a bien compris.
Pour un style moins habillé, mais tout aussi classe, optez pour un bomber sombre au-dessus du col roulé. Noir, marron ou vert foncé, tout se porte bien sûr un col roulé noir.
L’original, sous la veste en jean (ou le blouson de cuir).
Le col roulé sous la veste de cuir est lui aussi un classique. Néanmoins, une couleur plus claire est plus adaptée, afin qu'elle contraste avec la veste de cuir noir. Pour une veste en jean, un col roulé de couleur est presque obligatoire ! Vous pouvez aussi opter pour un col roulé qui fait plus "pull".
Le dandy, sous le trench.
Pour un style dandy à toute épreuve, le trench noir ou beige se portera très bien sur un col roulé, qu'il soit blanc ou noir. Il élancera votre silhouette, et se porte avec des bottines et un pantalon sombre.
Le coloré, seul avec une casquette.
Voici la preuve qu'un col roulé peut se porter seul. Il s'adapte même très bien avec une casquette ou une tuque ! De couleur ou sombre, il vous offrira un style agréable et gentleman qui ajoutera un petit plus à votre outfit.