Depuis l’arrivée de l’internet dans nos vies, la scène musicale électronique s’est profondément transformée, majoritairement pour le mieux, mais certains des éléments les plus appréciables des beaux jours des raves d’antan ont disparu, et avec eux une certaine « ère de l’incertitude » s’est éteinte.
Car à l’époque que peu de nos lecteurs ont connue, le lieu d’un party était disponible seulement le soir même, et pour l’obtenir il fallait joindre une boîte vocale qui divulguait l’adresse. Certains artistes n’étaient pas annoncés, ce qui débouchait occasionnellement sur d’assez grosses surprises.
Ce vendredi, un événement avec des relents de mystère a lieu dans une usine abandonnée, suite logique des « boathouse parties » de Husa Sounds qui ont fait beaucoup de bruit dans l’underground montréalais l’an dernier. Après une petite pause et beaucoup de recherches, les organisateurs ont enfin trouvé un endroit propice, au cœur de Montréal.
L’événement propose une sélection habile et variée d’artistes locaux qui donnent dans la tech-house et la techno, avec entre autres Van Did, Hicky & Kalo, Shades of Blk et Head Nodders.
Ça sera une excellente occasion pour danser jusqu’aux petites heures de la nuit en ayant un petit flashback du passé, avec une musique définitivement très contemporaine.
Tous les détails se retrouvent sur l’événement Facebook, et il y a même une playlist de disponible sur Soundcloud pour vous donner une idée plus précise des styles musicaux qu’il sera possible d’entendre lors de la soirée.
Location: (Montréal)
Date: Vendredi 14 octobre
Heure : 22h à N/A.