Voici une application pensée par un jeune homme de 18 ans pour les jeunes de sa génération : connectés, impatients et accro à la hype.
Une application indispensable!
Le problème duquel Luke Miles est parti pour créer cette application est simple : comment être au courant des restocks et de la mise en ligne de nos modèles préférés déjà épuisés sans passer son temps sur les boutiques en lignes ? Pour, au final, arriver trop tard sur la page en question.
Voici la solution : Restocks ! Cette application, en relation avec une centaine de marques dont Supreme, Kith, Palace, Dover Street Market, CNCPTS, ou encore les géants Nike ou Adidas, vous informe de chaque « Restocks » pour vos produits favoris, et vous propose des nouveaux produits ou des marques que vous ne connaissez pas.
Si cette idée fut acceptée dans un programme pour les start-ups (« YC Fellowship ») et a reçu près de 120K$ US pour son développement, c’est que les marques y ont vu une opportunité d’atteindre le consommateur de façon simple et différente, tandis que l’intérêt, du point de vue du consommateur, y est clair et original.
En effet, en plus de vous tenir au courant des sorties et restocks de nos marques préférées, l’appli connait un aspect « boutique en ligne » qui séduit d’autant plus les marques. Le consommateur peut être prévenu, et il sera poussé à acheter par la « peur » que ce modèle soit encore en rupture de stock.
Utilisation
Concernant son utilisation, elle reste simple et intuitive. Si un onglet "Restocks" en temps réel nous propose toutes les sorties et restocks des produits, il est évidemment possible de rechercher son produit ou de rechercher les restocks d'une marque particulière. Enfin, il est possible de "follow" chaque marque en choisissant si ce sont les "releases" ou les "restocks" qui nous intéressent pour cette marque en particulier. Efficace, utile et orienté consommateurs, cette application est aussi une plateforme géniale pour les marques.
Voici le lien pour la télécharger : www.restocks.io/