Le smoothie est une excellente option déjeuner pour l’homme urbain toujours sur la go. Ça se transporte bien, c’est nourrissant et ça ne plonge personne dans un coma digestif. Pour pimper mon smoothie matinal, je me suis renseigné sur les superaliments, des ingrédients naturels qui donnent (presque) des supers pouvoirs.
1. Cacao cru
Le cacao cru n’est peut-être pas aussi bon que du Quik quand vient le temps de se faire un chocolat chaud, mais c’est une excellente source de magnésium et de fer. Big deal? C’est aussi un des aliments qui contient le plus d’antioxydants. Mais comme je ne suis pas un scientifique, pour moi le plus important c’est que ça donne un bon petit goût aux smoothies et ça réveille à peu près autant qu’un café.
2. Graines de chia
Pour répondre à votre question, oui les graines de chia c’est l’affaire qui vient dans les kits de Chia Pets. Mais au-delà d’être la meilleure option pour donner un afro à une statue de chien, c’est un aliment super nutritif! C’est plein d’antioxydants, d’oméga-3 et ça aide à couper la faim. En plus, ça a une texture un peu weird, comme du tapioca. C’est quand même nice.
3. Maca
Le maca est une racine utilisée depuis plus de 2000 ans au Pérou. Les guerriers Inca en prenaient pour avoir plus de force et d’endurance. Bon, ce n’est peut-être pas le meilleur supplément au goût, mais plusieurs recherches démontrent que c’est un aphrodisiaque assez puissant. Genre, sérieux.
4. Pollen d’abeille
Pour tous les fans de miel, ça vaut la peine de remonter à la source et de gouter au pollen d’abeille. C’est super riche en protéines et apparemment que ça aiderait à récupérer après un entrainement… Ah oui, et ça goute super bon!
Si vous avez besoin de 92 oeufs-bacon pour être rassasié le matin, peut-être que vous ne mangez pas assez de gras. Mais le gras c’est mal, right? En fait, ça dépend. Il y a du bon et du mauvais gras. Le bon gras, on le trouve par exemple dans les avocats, les noix et l’huile de coco. Il y a mille et un bénéfices à l’huile de noix de coco (ça vaut la peine de googler, c’est à peine si je ne graisse pas ma chaine de fixie avec ça), mais le plus important pour moi, c’est que ça coupe la faim!