Aller au contenu
Ô Islande! Tu rencontres enfin la Gaspésie montréalaise dans un verre de bière
Crédit: Gæðingur brugghús

Ô Islande. Pays aux décors rocambolesques, de culture ancestrale et de folies paysagères!
Quand pourra-t-on enfin se rencontrer?
 
Je sais… tu étais fatigué d'attendre notre rencontre, c'est donc pourquoi tu t'invites au pub Pit Caribou à Montréal, du jeudi 29 septembre jusqu'au lundi 3 octobre. Enfin, nous apprendrons à nous connaître toi et moi!

Je suis plus que ravi de savoir que tu t'établiras à ce pub montréalais encore tout jeune, car toi et lui avez plus de points communs que vous ne pouvez l'imaginer. Chacun de vous avez des recettes de bières uniques et variées, vous provenez tous les deux d'endroits aux grands espaces rocambolesques et naturels et êtes tous les deux réputés pour avoir un accueil réconfortant et chaleureux. Bref, un match parfait!
 

 

Pour l’occasion : projection photo,  musique nordique et 13 bières islandaises, dont 10 qui s’empareront des lignes de fût. Ce n’est pas rien! Ces rares brassins détiennent des noms plus originaux les uns que les autres: Leurs Bríó (Pilsner), Úlfur Nr.3 (IPA), ou même, ÚlfurÚlfur Nr.17 (Double IPA). Je met au défi n’importe quel biérophile de ne pas tomber amoureux de ce folklore!

Mais… ça goûte quoi une IPA Úlfur Nr.3 en hiver?
J'en ai pas la moindre idée… De là l'importance d'aller assister à cet exceptionnel évènement!
Pour cette occasion, deux brasseries seront sur place afin de nous faire découvrir le pays :

  • Borg Brugghús : Une des plus grandes microbrasseries d'Islande, établie là-bas depuis seulement 2010.
  • Gæðingur : Jeune microbrasserie ouverte dans les années 2011.

Et toi, tu connais déjà l’Islande et ces bières?

Que la réponse soit un «oui» ou un «non», je sais que la réponse ne pourra qu’être une bonne raison d’aller visiter les contrées de Pit Caribou ce jeudi.

Vinur minn… Skàl!

Plus de contenu