Jeudi soir avait lieu le coup d’envoi du tout nouveau bar à vinyles Le Record dans le dynamique quartier de Villeray. Après des mois de travail acharné, la paire de propriétaires – François Gadbois et Stéphane Brunet – ouvrait enfin leur porte pour accueillir une foule de gens curieux… et assoiffés!
Dès 17h, les convives étaient appelées à faire l’essai de la place. Je m’y suis rendue vers 20h. Quelques minutes après mon arrivée, j’ai eu la chance de serrer la pince à François, qui semblait tout aussi débordé qu’enchanté par l’ouverture de son bébé. «On se fait ramasser, Garance.» C’est une bonne chose, non? «Oui. Vraiment. Ça se passe super bien!»
Ayant eu la chance de suivre l'évolution du projet depuis un bon moment, en plus de m'être entretenu avec lui, la veille, en vue de l'événement, j'étais avide de finalement pouvoir découvrir le bar de quartier tant attendu.
L’endroit en tant que tel est plutôt charmant, non seulement par l'énergie qui s'en dégageait, mais aussi par la simplicité polie et originale de l'établissement. De l’éclairage à la disposition du bar, au support à papier dans les toilettes ; l’attention aux détails est au rendez-vous. J’ai bien aimé le côté éclectique quant à l’arrangement du plancher : deux petites sections-causeries-divans bordent l’entrée, à droite de la salle des comptoirs et des tabourets, à gauche une section de tables tavernes plus conventionnelles. Tout au fond se trouve le bar en tant que tel auquel se juxtapose le DJ booth de tables tournantes, dont le mur arrière est composé d’étagères à vinyles.
Bref, une soirée réussie pour la nouvelle adresse où les sourires foisonnaient et la musique des années 50-60 calfeutrait l'ambiance parfaitement.
Bon succès Le Record!