Porter du blanc, c'est tout un défi! Autant pour les femmes que pour les hommes.
Ce soir se déroule le Diner en blanc, un événement très prisé par ses convives qui se réunissent dans un lieu urbain dévoilé à la dernière minute. Un chic pique-nique qui rappelle les diners de la haute noblesse française.
Étant invité, je devais magasiner mon look. Ouf, toute une épopée que j’ai vécue hier après le travail. Comment se bâtir un style en l’espace de quelques heures avant la fermeture des magasins? L’art de se stresser pour un événement. On le sait tous, la limite est mince entre le chic et le désastre vestimentaire.
Voici quelques suggestions de outfits ton sur ton pour un événement tout en blanc.
La première chose à faire quand on ne sait pas quoi porter, c’est de regarder ce qui se fait dans l’industrie et googler. Dans ma quête vers un style chic casual, je me suis arrêté sur des looks que je voulais absolument reproduire, mais avec le manque de temps, vous verrez que le mot minimaliste me décrira ce soir…
Ce que je voulais reproduire
Si j’avais eu l’argent
Ma principale source d'inspiration : Kanye West
Si l’événement était plus casual, j’aurais opté pour ça.
J'aurais tout de même aimé oser quelque chose dans le genre (la chemise noire en moins).
Finalement, c’est de ça que j’aurai l’air (avec ma face).
J’adore les défis, et celui-là en était tout un. Mon ami Jean-Pierre Desnoyers [Barbier d’exception], l’homme qui s’habille le mieux à Montréal selon moi, saura se démarquer davantage et j’aurai sans doute l’air d’un employé de son yacht!
Bref, comment refuser une invitation à un Diner où bonne bouffe et bon goût seront de la partie. Je me prête au jeu, mais je vais laisser ma passion pour le vin rouge de côté.