On reconnait facilement le travail de Laurence Vallière. Elle a l'habitude de créer des sculptures et des installations de différentes tailles, représentant souvent des animaux, avec un style que je qualifierais affectueusement de «papier maché». Elle vient tout juste d'offrir en juin dernier une super exposition intitulée Outside The Box au Centrepolis de Laval avec l'aide de la galerie montréalaise Station 16.
Son nouveau projet qui sera donc présenté à Burning Man s'intitule «Seeing humanity for what it really is» et il s'agit de deux gigantesques interventions sculpturales inspirées du monde animal et des oeuvres et inventions de Léonard de Vinci. Je ne sais pas si ses oeuvres vont terminer au bucher comme c'est le cas de certaines oeuvres du festival, nous verrons bien!
Selon l'équipe de MURAL, qui produit le passage de l'artiste Laurence Vallières, ces oeuvres seront installées sur le site et vues par les quelque 75 000 participants de l'événement. Ce projet n'aurait pas vu le jour si Laurence n'avait pas eu le support d'une bourse pour réaliser son projet. En effet, grâce au soutien du programme Black Rock City Honoraria de Burning Man, elle a pu réaliser les deux oeuvres. De plus, Laurence Vallières et l'équipe de MURAL sont les seuls canadiens à avoir été retenues par ce programme.
Vous ne savez pas à quoi ressemble le festival Burning Man? Voyez des photos juste ici.