Les événements sont d'excellents endroits pour se confronter à de nouveaux trucs, et dans ce cas-ci, la présence de kiosques et camions boutiques à cette 5e édition du Jackalope nous a permis de tomber sur des créateurs montréalais que l'on ne connaissait pas encore!
En effet, la popularité grandissante des pop-up-shops permet aux festivaliers d'être en contact avec des produits locaux, artisanaux, souvent faits à la main ; ainsi que de connaître de nouvelles tendances, et encourager ces compagnies émergentes. Pour la liste complète des commerçants présents, visitez le site web du rendez-vous annuel d'adrénaline.
2. Les vêtements Mistake
La boîte de design de vêtements sherbrookoise, qui existe depuis deux ans déjà, oeuvre dans le streetwear et fait des hoodies aux tank top avec une belle sélection pour hommes. Z'êtes hot, l'Estrie.
On doit la marque à Vinny Success, le créateur. La marque de streetwear-skatewear se fait voir dans les rues de la ville depuis 2008, dont parmi les étalages de Empire.
Ils ont même fait un petit récap vidéo du week-end!
4. SoYou Clothing
Vous avez probablement vu passer leur petit berlingot sans trop savoir à qui il appartenait. Eh bien, ils sont a Vincenzo Defrancesco, un gars de l'île, qui a uni sa passion pour l'art de la rue et le tissu.
5. DROBB Skateboarding
Props : Une partie des profits est reversée à la Fondation Blue Bridge pour l'enfance, pour venir en aide aux enfants défavorisés