Aller au contenu
Chez Chose fête son 7e anniversaire avec une formule bouchées savoureuses!
Crédit: Olivier Aldama

Le restaurant Chez Chose s'est donné pour mission, il y a 7 ans, de faire découvrir une cuisine créative qui célèbre les producteurs et éleveurs locaux. Pour l'occasion de son 7e anniversaire, la chef Marie-France Desrosiers, à la tête des fourneaux, propose un menu signature mettant à l'honneur les produits du Québec.

« Ça fait maintenant 7 ans que l'on établit des liens de confiances avec les producteurs d'ici. On devrait s'intéresser de près à ce qui se retrouve dans nos assiettes et surtout être plus exigeant concernant la provenance des produits. Il faut que l’argent dépensé pour l’alimentation circule localement », avance-t-elle. « Manger ce qui pousse chez nous, c’est à la fois encourager les producteurs québécois et soutenir notre économie locale dans son ensemble. »

Le restaurant se donne aussi pour mandat de travailler chaque bestiole dans son entier et de conserver les fruits et légumes locaux afin de pouvoir en profiter toute l’année. « Consommer les produits locaux et de saison c'est un choix écologique, voire politique », poursuit-elle. « On réduit les distances parcourues par nos aliments et les impacts négatifs du transport sur l’environnement. »

Le restaurant est situé sur la rue Bélanger, tout juste à l'est de la rue Papineau. Jusqu'au 4 septembre, on vous accueillera sous une formule 5 à 7, soit le choix entre 5 plats signatures au prix de 7 $ chacun. « Le concept est fort simple, nous avons regrouper nos 5 items «coups de cœur» des dernières années qui font la signature du restaurant Chez Chose et nous vous les servirons en formats bouchés au coût de 7$ chacun, que ce soit pour les partager durant l’apéro, les grignoter en entrée, ou encore, les combiner en un repas complet », a conclut la chef. Les voici en exclusivité pour Ton Barbier:

1. Le Boudin maison au colombo

Crédit : Olivier Aldama

Le Boudin maison au colombo, servi avec une salsa de maïs, de poivrons rouges, parsemé d’huile d’oignons verts, de pousses de trèfles et de ciboulette fraîche.

2. La rillette de lapin

Crédit : Olivier Aldama

La rillette de lapin, accompagné de moutarde en grain à la lavande, de pickles d’échalote et de croutons.

3. Le Party de champignons

Crédit : Olivier Aldama

Le party de champignons (pouvant comprendre des shiitakes, des chanterelles, des pleurotes érigés, des strophaires, ou encore des armillaires de miel), servi avec des copeaux de tomme des Demoiselles (fromage des Îles de la Madeleine), de la crème, du vin blanc, de la ciboulette fraîche et un petit pain brioché grillé.
 

4. Le parfait de foie gras

Crédit : Olivier Aldama

Le parfait de foie gras de chez Maurel-Coulombe servi avec de la ciboulette fraîche, un coulis d’argousier et des petites toasts.

5. Gnocchis 

Crédit : Olivier Aldama

Des gnocchis, servis avec des tomates, des anchois, du fromage cheddar, et une émulsion de jalapenos.

Plus de contenu