Je vous ai récemment parlé de la compagnie canadienne Native Shoes qui propose des souliers dans une matière plutôt unique, que je trouve révolutionnaire.
Leur mission est de créer des silhouettes classiques du futur. Un beau projet, mais qui semblent s’avérer de plus en plus probable. Ils viennent d'annoncer une nouvelle silhouette de chaussure pour l’automne 2016 que je trouve idéal pour le retour en classe. Dans leurs modèles, ils ont coutume d'offrir des souliers perforés, mais cette fois, ils abandonnent leurs perforations traditionnelles et favorisent des indentations* en creux. Des indentations, c’est une échancrure qui prend la forme d’une morsure.
La Monaco marie style et fonctionnalité avec sa silhouette contemporaine et son aspect chic-skate. Disponible dans une silhouette haute et une autre plus basse, la Monaco conserve la signature de la marque Apollo Moc en offrant ses coutures, motifs et pièces minimales sans couture.
Cette fois, la palette de couleur est moins flyé et il y a moins de motifs. C'est justement pour faire une transposition de l'été, période plus éclatée, à l'automne, qui se décline dans des tons plus sobre et drabe. On y retrouve les tons de Rocky Brown, Pigen Grey, Regatta Blue, Jiffy Black et Shell White.
On y retrouve toujours la même semelle confortable propre à Native Shoes qui absorbe les chocs et donne l'impression de marcher sur un nuage ou dans les airs.
Le Monaco Mid coute 109.99$ et le Monaco Low est 104.99$. La collection est disponible sur nativeshoes.com et probablement bientôt en magasin chez Little Burgundy.