Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle plutôt étrange : une designer espère faire une gamme de produits en cuir humain ! Oui, ark, vous avez bien lu! Tina Gorjanc veut en effet créer une nouvelle ligne d'articles qui seraient fabriqués avec de la peau cultivée à partir de l'ADN de nul autre qu'Alexander McQueen, l'un des plus grands créateurs de mode de l'Angleterre.
Mais pourquoi une telle entreprise? Pour l'art? Pour le trip?
Selon Tina Gorjanc, le projet «Pure Human» est un concept qui vise à exposer les lacunes concernant la protection des informations biologiques afin de faire avancer le débat en utilisant les structures juridiques actuelles. Ainsi, le projet explore la capacité des nouvelles technologies et les systèmes de production pour les articles de luxe. Cela ce veut un regard critique sur nos structures commerciales actuelles ( les grosses entreprises) et la protection de données, même biologique, parce qu'il n'y a actuellement aucune loi pour interdire l'utiliser de l'ADN humain.
Ainsi, bien que ce projet soit étrange, il vise tout de même à se questionner à propos des limites en matière de technologie et des affaires.
Mais sérieux, est-ce que vous aimeriez avoir des produits en cuir humain?