Aller au contenu
DINR : L’app pour avoir une table dans un resto très en demande à Montréal
Crédit: DINR // Facebook

Difficile d’obtenir une table dans les restos trendy de Montréal. On n’a qu’à penser à Joe Beef, au Garde Manger, au Liverpool House ou encore au Toqué!. Dans ces endroits, il est parfois impossible de réserver les soirs en demande, pour la Saint-Valentin ou la fête des Mères, et ce, même plusieurs semaines en avance. Toutefois, une solution existe : l’application DINR («dy-ner»).

Il y a quelques semaines, dans l’avion à mon retour d’Islande, j’étais assis par hasard à côté de Chuck Hugues. Sur le vol de plus de 4 heures, on a discuté, évidemment ! Bien connu dans les médias et sur la scène resto montréalaise (Le Garde Manger, Le Bremner), ce chef et propriétaire de restaurant est hyper sympathique ! Avec d'autres partenaires, il a notamment contribué au lancement en 2014 de l’application DINR, idée géniale dont nous avons parlé, entre autres sujets.

Le concept est simple, vous n'avez qu'à télécharger l’application gratuitement sur votre appareil. Puis, quand une réservation est disponible à la dernière minute ou annulée dans l’un des restaurants participants, une notification vous est envoyée (si vous avez inscrit ce restaurant dans vos «favoris» dans l’application).

Plutôt que de recevoir des notifications, un soir où vous avez envie de sortir, vous pouvez également aller directement sur l’application et naviguer dans la liste des restos participants afin de consulter les dernières disponibilités. Vous pouvez faire la même chose sur une carte géographique, en fonction de votre positionnement actuel.


Crédits : DINR // Facebook

En somme, l’idée est simple et efficace. L’application fonctionne bien, est très belle et facile d’utilisation. Existant depuis 2014, je suis triste de ne pas l’avoir connue avant! Et les restaurateurs seront contents de vous accueillir : vous venez de combler une table qui ne l’aurait peut-être pas été autrement!

DINR est disponible pour iOS et pour Android. Vous y retrouverez des restos participants à Montréal, à Toronto et depuis récemment à Ottawa.
 

Crédits : Louis-Philippe Thibault
Plus de contenu