Passeport En Fût : une porte ouverte sur les brasseries et bars spécialisés de Montréal
Gabriel HouleCette semaine, j'ai eu l'occasion de rencontrer les deux instigatrices du projet Passeport en fût, Geneviève Desrochers et Catherine Roux, au Bleury bar à vinyles. C’est donc lors de cette première visite dans ce lieu tapissé de velours que j’ai pu en apprendre un peu plus sur cette porte ouverte donnant sur l’univers brassicole montréalais.
Une chose est claire en discutant avec les deux jeunes femmes, le duo est solide. Elles possèdent toutes les deux la fibre entrepreneuriale et leur énergie est contagieuse. Bref, elles arrivent à transmettre avec intuition leurs idées et leurs passions.
Selon la légende, les deux amies auraient entretenu une discussion sur une terrasse, un 29 août, à propos du fait que plusieurs brasseries locales et produits locaux passent parfois inaperçus aux yeux des résidents du même quartier partagé. Afin de faciliter la découverte et l’accès à une clientèle potentielle envers tous ces bars et brasseries, le duo a entrepris de créer un passeport, ayant pour but de faciliter l’approche entreprise/clients et offrant ainsi, pour un prix raisonnable, des offres et rabais sur de délicieuses bières brassées localement.
En résumé, Passeport en Fût, c’est une porte d’entrée pour tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir leur quartier et leur ville.
Plusieurs bars ont pris part au projet. Pour en nommer quelques-uns : Le Helm, l'Espace Public, Brasserie la Succursale, pub West Sheford, EtOH, Yïsst, Birra, Saint-Houblon, Harricana, Brasseurs de Montréal, Le Réservoir et Boswell Brasserie Artisanale viennent compléter la liste des endroits où il est possible de présenter son passeport.
Ce fameux ticket permet donc de faire un circuit, même à pieds, de quartier comme Rosemont ou Villeray, tout en offrant également une visibilité pour les quatre coins de la ville.
C’est un premier défi professionnel et entrepreneurial pour Catherine et Geneviève, mais il est clair que leurs idées n’ont pas fini de faire parler. Toujours selon la légende, elles auraient déposé leur première version du projet un 4 septembre 2015, soit moins d’une semaine après leur discussion initiale. Aujourd’hui, moins d’un an plus tard, elles nous accueillent ici pour le début de ce beau projet.
En primeur: j’ai la chance de vous annoncer qu’une version de Passeport en Fût est en branle pour la ville de Québec… et éventuellement, peut-être même plus!
Pour profiter des privilèges offerts par ce forfait, rendez-vous sur PasseportEnFut.com afin de vous commander le vôtre. L’offre prend effet entre le 1er juin 2016 et le 23 décembre 2016. N’hésitez pas à prendre part au projet en ajoutant le mot-clic #passeportenfut sur vos publications instagram lors de vos visites et en faisant un «check-in» dans vos brasseries préférées!