Le 10 juin dernier, la nouvelle compagnie québécoise de vêtement Bronze, qui a vu le jour en février dernier, dévoilait sa première collection lors d'un impressionnant défilé.
Depuis un an, Hamza Mejri travail avec des couturiers et couturières à la conception de ses nouvelles pièces. Ce fils d’une designer de mode a grandi à Tunis et a immigré au Québec quelques années plus tard pour poursuivre sa carrière professionnelle. Il s’est d’abord spécialisé dans la photographie de mode puis a organisé l’exposition « The Dress » dont il a assuré la direction artistique. Finissant sa formation en stylisme et mode, il décide donc de créer sa propre maison de couture qu’il intitule Bronze.
Crédit : Bronze
Hamza Mejri s'est surtout inspiré par la mode androgyne des années 60 pour élaborer sa première collection. Il réinterprète les classiques de la mode dans un style chic pour sa ligne de prêt-à-porter. On remarque les classiques complets retravaillé, avec des lignes plus audacieuses, des tissus intéressants : du cuir, un peu de dentelles et du suède ou une sorte de velours pour certaines vestes.
Crédit : Bronze
La sélection des tissus est très importante dans l'élaboration de cette collection. Elle s'est faite lors de consultations avec les couturiers. Bronze importe des tissus et matière du monde entier pour créer des pièces qu’il désire intemporelles et modernes. Toutes les tenues de Bronze sont fabriquées au Québec avec un souci particulier pour les détails et la source des matériaux de qualité. Juste à voir ce magnifique manteau gris et noir à 600$, dont les couleurs sont aussi disponibles sur une superbe veste à 300$.
Crédit : Bronze
Crédit : Bronze
Bronze se veut à la fois abordable et luxueux, autant pour les hommes que les femmes et désire prochainement concevoir des accessoires. Les pièces sont pour l'instant disponibles uniquement en ligne, mais Bronze lancera prochainement ses premiers points de vente à Montréal.
Restez à l’affut et visiter leur site web bronzefashion.com et leur page Facebook.