Un article de GQ a bien tracé le retour cliché du père des années 90 qui s'est fait graduellement. En premier, le skinny jeans a laissé sa place pour le jeans bleu à la Friends. Ensuite, a suivi la fameuse casquette Polo et aujourd'hui: c'est le t-shirt qu'on insert sous la ceinture.
Comment porter le t-shirt dans les pantalons aussi bien que Woody Harrelson le faisait dans Natural Born Killer? C'est bien simple: tu rentres le t-shirt dans le pantalon et tu serres la ceinture. Honnêtement, no stress. Que le t-shirt soit blanc, d'un rock band ou avec un logo, porte-le à ton aise!
Crédit : Atelier New Regime
Source: guillermoandrade
C'est une tendance qui s'explique par notre obsession des années 90. En effet, les jeunes nés durant cette période sont maintenant les adultes d'aujourd'hui. C'est eux qui s'expriment et forgent la culture. On voit donc plusieurs styles vestimentaires inspirés de ces années: les vêtements trop grands, les logo phares comme Tommy Hilfiger ou Calvin Klein ainsi que le tuxedo canadien.
Ici, le but n'est pas de ressembler à son père en mode touriste (sac banane à la taille). C'est justement de bien porter ce qu'il faisait mal : uncool is the new cool. En fait, porter son t-shirt sous le pantalon, c'est faire de la dérision vestimentaire. Dans le sens que tu sais bien t'habiller, mais sans te prendre au sérieux.
Pour finir, s'il y a bien un projet qui a visé juste dans la ré-appropriation des années 90, c'est la collaboration de la marque phare Guess avec le rappeur A$AP Rocky, influenceur de la mode masculine: «I think it's dope because hip hop hasn't seen these colorways and patterns since the early 90s».
Source: hypebeast