La compagnie américaine Converse vient de lancer une nouvelle collection de All-Star aux couleurs arc-en-ciel en soutien aux mouvements de fierté gaie à travers le monde. Cette collection a d’ailleurs été pensée pour être portée pendant les défilés de la fierté à travers le monde. Par ce geste, la marque fait un pas de plus dans son effort de promotion de la tolérance et de la diversité.
Mais est-ce un coup marketing pour s'approprier une part du marché LGBT? On est en droit de se poser la question. Surtout qu'aucun profit ne semble être versé à un organisme en particulier. Ceci est un peu dommage.
La Converse Pride Collection 2016 est constituée de modèles Chuck Taylor All-Star hi-top et lo-top aux couleurs du drapeau de la communauté LGBT. Honnêtement, ces baskets sont parfaites pour l’été, avec leurs couleurs vibrantes. Noires ou blanches avec splash de couleur ou carreautés jaune, orange, rouge, vert, violet et bleu. Même la semelle et le bout des lacets sont arc-en-ciel!
Il y a aussi la possibilité de customiser sa paire! Aux chaussures s'ajoutent trois t-shirts qui arborent les slogans suivants « Proud to be» et «Thanks for coming out». Disponible en Amérique du Nord depuis le 13 mai dernier, la collection est disponible en ligne.
Pssst: Pour les collectionneurs de Converse, le street-artist Omen sera samedi à la boutique Néon de la rue St-Hubert pour personnaliser vos Chuck Taylor All-Star. Il y aura aussi un bar à lacets DIY.
Crédit photo: Converse