Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de rencontrer Gabriel Meslage, l'homme derrière la ligne de vêtements St-Dié. Depuis, on a pu voir apparaitre sur le web sa collection avec Andréanne Carpentier (ND artiste) accompagnée de vidéos promotionnelles très intéressantes.
La semaine dernière, Gabriel lançait une nouvelle microcollection suivie d’un short clip hors du commun. Cette collection comprend un tee-shirt relativement simple disponible en 2 couleurs : crème et bleu poudre. Ils possèdent tous deux un dessin à l’avant ainsi qu’une inscription au bas du dos, élément que je trouve très intéressant.
La collection est par ailleurs principalement constituée de bandeaux possédant encore une fois des dessins d’enfants faits à la main (leur marque de commerce). Pour l’instant, le bandeau est un accessoire très peu porté par la masse, ce qui permet à leur propriétaire de se distinguer. Qui sait, peut-être que St-Dié fera de cet accessoire un nouveau hype.
Pour représenter ces pièces, Gabriel s’est entouré d’une équipe de jeunes créatifs. Pour réaliser la série de photos, c'est le photographe Lionel Pierron qui s’est chargé du shooting à l'aide de sa caméra 35 argentique. Devant la caméra, c'est le jeune mannequin en vogue Emile Woon (en quelque sorte l'égérie de la marque). À noter qu'Émile pose aussi régulièrement pour des grands noms tels que SSENSE, Simons, ainsi que plusieurs marques montréalaises comme Atelier New Regime, Raised By Wolves et All In Eyewear, pour ne nommer que ceux-ci. L'international s'intéresse aussi à lui, il revient d'ailleurs de la Corée du Sud, où il a passé l'hiver à travailler avec une agence coréenne.
Pour ce qui est de l'aspect vidéo, St-Dié a collaboré à nouveau avec Gabriel Carrier pour la réalisation du short clip mettant aussi en vedette Emile Woon.
En bref, voilà un projet bien intéressant à découvrir sous tous ces aspects. Pour vous procurer les vêtements de la collection et ceux des collections précédentes, ça se passe ici.