Cette fin de semaine avait lieu une autre belle édition de Puces Pop à l'Église Saint-Denis sur la Rue Rivard à Montréal. J'y suis allé samedi alors qu'il faisait terriblement chaud dehors (et encore plus à l'intérieur).
Pour ceux qui n'ont jamais fait l'expérience des Puces Pop, on y retrouve de tout : vêtements, accessoires, arts, illustrations, cuirs, bobettes, des sirops pour des drinks, bouffes, sauce piquante et beaucoup d'artisans et d'artistes venus présenter leurs œuvres et produits.
Je suis tout de suite tombé sur les vêtements de Mercedes Morin, très beau! Mais conçu uniquement pour les femmes (pour l'instant). Il y avait aussi PONY dans l'entrée qui proposait ses chandails, dessins et accessoires.
J'ai eu beaucoup de coups de cœur, notamment pour les produits en cuir de Marc Simard, un artisan de matériaux recyclé qui fait des portefeuilles en cuir vraiment beau et pratique. Une autre compagnie qui fait des accessoires très beaux, c'est Tandem & Co des sœurs Maxime et Clôde Saint-Denis. Suffit de voir ce portefeuille TAHR fait à la main pour vouloir se le procurer!
J'ai également croisé les amis de chez Groom qui offrent des produits capillaire de qualité pour hommes. J'aime toujours leur faire un petit S/O pour leur travail remarquable.
Mon intérêt envers le design et le bois s'est vu combler par les beaux produits faits à la main de Blisscraft And Brazen.
Dans mon périple, je me suis également attardé au stand de Ki Fait Main, de Karina Isabelle, qui conçoit des foulards, nœuds papillon et plus récemment des magnifiques casquettes (que j'ai essayées). Fait avec du tissu de qualité, avec une ganse en cuir et une palette en velours. Wow!
Ensuite, direction le stand de Beurd qui avait de nouvelles pièces de sa future collection qu'on va bientôt vous présenter sur Ton Barbier! J'ai donc pu voir leurs chemises à motifs de licornes et les nouveaux t-shirts aux prints estivaux : fruits et tropiques.
Si je poursuis mes découvertes concernant les vêtements pour gars, j'ai aussi eu un grand intérêt envers les produits ludiques et d'inspiration skate de Brother Merle. Les visuels hautement colorés de Gredin n'étaient pas en reste. Cette compagnie est une marque à suivre!
J'ai aussi fait un petit arrêt au stand de Le Cartel, une compagnie que j'adore et qui présentait leur premier modèle de casquette. Oh yeah, l'été est là!
Une autre source de curiosité est cette nouvelle compagnie de sous-vêtement pour homme : Bob – Atelier. Il s'agit d'une toute jeune marque de sous-vêtements pour hommes entièrement dessinée et produite au Québec. Leurs produits sont faits en majorité de bambou (66%), de coton (28%) et de spandex (6%).
Cinq modèles et couleurs sont disponibles, en majorité avec des teintes de rouge bourgogne, de bleu, gris et mauve. Ils viennent tout juste de lancer leurs produits (février 2016) qui se détaillent entre 35$ ou 37$ la paire.
Du côté des illustrateurs, j'aurais dépensé tout mon argent si ma femme ne m’avait pas retenu. Alors mes découvertes : Kristy Boisvert et ses desseins cute et ludique, Nicole Aline Legault et ses baleines, Le Bocal de Mag et ses collages créatifs, Cindy Labrecque et ses designs vintages, les vêtements et illustrations VRAIMENT chouette de Loopkin au look street ainsi que les prints, sérigraphies et illustrations de Gilles Boulanger AKA Mirabolle.
Et sans oublier les œuvres pop et ludiques de MC Marquis, comme cette carte Éric Lapointe que j'ai pensé à offrir à ma mère pour la fête des Mères.
Dernier arrêt : le coin bouffe. J'y ai vu les délicieuses sauces piquantes de Kipik, une recette familiale de l'Île de la Réunion, mais produit à Montréal. Ensuite, petite dégustation des sirops pour drinks de la marque Djinn Sirop : litchi et pamplemousse ainsi que pomme, concombre et lime, puis orange carotte et vanille. Tous idéals pour des cocktails estivaux!
Très heureux des découvertes intéressantes et alléchantes que j'ai faites, je vous recommande grandement de ne pas rater la prochaine édition des Puces Pop!