Aller au contenu
Qualité de Luxe va mettre le feu au Artgang et vous ne voulez pas manquer ça!
Crédit: Nego Mozambique

Avant toute chose, on pèses play sur la compilation Piri Piri volume 2 de Qualité de Luxe. Pendant que votre bounda se met à danser tout seul, vous réservez votre soirée de vendredi.

On se donne tous rendez-vous au Artgang Montréal (6524 St-Hubert) pour la soirée Qualité de Luxe, avec Poirier, Mr. Touré! et Kyou. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça sonne grosse vibe chaude, printemps et folle soirée. Parce que ce genre de musique ne laisse personne indifférent, et que ça change du top 5 trap des clubs.

J'en ai profité pour demander à Malick Touré aka Mr. Touré! de me parler un peu de la soirée et du collectif Qualité de Luxe! 
 

Vendredi soir, on s'attend à quoi? Parle-nous un peu de la soirée. 
Vendredi on s'attend à une soirée où les gens dansent sans compromis! Qualité de Luxe c'est une soirée où tu peux entendre de l'afropop, du soca, du dancehall en passant par du kompa, de l'afro house et toute sorte de genres musicaux. Bref, on mise sur la diversité que ce soit musical ou culturel. 

Qualité de luxe, ça mange quoi en hiver?
Qualité de Luxe ça mange euh… des grouillades? Qualité de Luxe ça se nourrit pas de hype, mais d'ambiance. On se nourrit de la bonne vibe de notre clientèle qui grandit tous les mois. C'est à elle que l'on doit le succès de notre soirée. Elle nous permet de grandir en tant que dj et qu'ambianceur.

Quel rôle as-tu dans l'organisation des soirées?
Je suis le petit dernier des trois djs (Poirier, Kyou et Mr.Touré!) de Qualité de luxe. Dans l'équipe, nous avons aussi Le courtois qui aide à la promotion de notre événement et bien sûr, à l'ambiance.

Parle-nous un peu de ton parcours. 
En gros, j'ai commencé à travailler dans la scène Hip Hop à 15 ans, j'ai organisé pas mal de gros événements, je suis Dj depuis une douzaine d'années et depuis l'année dernière je m'occupe de la programmation chez Artgang Montréal. J'ai cru pertinent d'agencer mes deux passions ensemble. Je crois que c'est un bon mariage!

Quand tu sors à Montréal, tu vas où?
Je ne sors que très rarement malheureusement parce que je suis toujours en train de travailler. Je mix au Confessionnal les mercredis et au Fitzroy les jeudis. Je suis toujours au Artgang mais si je sors je me retrouve à En Cachette pour voir la famille, sinon mon partner Kyou a ouvert un nouveau bar qui s'appelle Groove Nation qui est pas mal non plus! 

Qualité de Luxe
Artgang Montréal (6524 St-Hubert)
Tous les 3e vendredi du mois.

Plus de contenu