Aller au contenu
Concours : Les mini-TSHUs, une alternative écologique et stylée aux lingettes jetables
Crédit: TSHU

Après la pluie, la neige, et tous les travers possibles de la météo printanière, on célèbre enfin l’arrivée du soleil! Mais pas question de ranger les mouchoirs pour autant : après le succès incontestable du revival du mouchoir de poche, la compagnie TSHU nous arrive avec un petit nouveau, le mini-TSHU. Tout aussi distingué et écoresponsable que son prédécesseur, le mini-TSHU se présente comme un croisement entre une débarbouillette et un mouchoir de poche, un accessoire à la fois chic et pratique que tous les papas barbiers voudront certainement se procurer.

Crédit : TSHU
 
Né de la volonté d’offrir une alternative durable et raffinée au traditionnel mouchoir de papier, TSHU a été fondé en 2014 par Marion Poirier et Thomas Geissmann, partenaires en affaires et dans la vie. Habités par le désir de créer un accessoire unique, moderne, et réutilisable, les deux entrepreneurs se lancent ainsi dans l’aventure en créant une gamme de mouchoirs au goût du jour, qui allie matériaux éthiques et design dernier cri. Et, non contents de seulement faire usage de tissus certifiés éthiques, les co-fondateurs de TSHU s’engagent également à planter un arbre pour chaque mouchoir vendu!

Avec le mini-TSHU, Marion et Thomas renchérissent en combinant la durabilité et la finesse du mouchoir de poche TSHU à l’utilité des lingettes et des débarbouillettes pour enfants. Faits de popeline de coton et de ratine non blanchie et non teinte (et donc parfaits pour les peaux sensibles), ces petits mouchoirs colorés sont à la fois douillets et absorbants, et permettront ainsi à tous les parents pressés de s’occuper de leurs bambins avec style, tout en ayant un impact positif sur l’environnement.
 

Crédit : TSHU
 
Fabriqué intégralement à Montréal, et nommés en hommage à des enfants célèbres (Malala Yousafzai, Shirley Temple, Anne Frank…) les mini-TSHUs sont plus que polyvalents : frottage de joues ou de mains collantes, nettoyage de déjeuner renversé, substitut à un doudou perdu…  Le mini-TSHU répond à tous les imprévus auxquels font face les parents d’aujourd’hui, en plus de vous permettre de larguer les sacs de lingettes jetables qui encombrent tous les sacs et poussettes. À se procurer pour soi, ou comme cadeau pour des nouveaux parents!

Justement, on vous en offre un!

Le concours s'est terminé le 26 avril 2016 à 16 h (HE). Le gagnant est Pier-Mathieu Grenier de Montréal. Merci à tous les autres participants.

Plus de contenu