La culture du surf continue de fasciner. En un mois, Montréal a vu l'ouverture de deux cafés et d'un restaurant mettant de l'avant la Californie et son amour du surf. Au café Septembre, ouvert depuis peu au 2471 Notre-Dame Ouest dans Griffintown, il est même possible de confectionner votre propre planche de surf au sein du Shaper Studio, fou!
Dans la thématique il y a moins de soleil et de vague au Québec mais ce n'est pas ça qui va nous arrêter, j'avais envie de vous partager le brand anglais Finisterre, qui conçoit depuis plus de 10 ans des vêtements techniques pour le surf d'eau froide. L'homme derrière Finisterre est Tom Kay. Celui-ci a développé l'amour de la mer très tôt grâce à ses parents.
L'aventure commence dans un petit appartement en haut d'une boutique de surf, avec un manteau imperméable fait à la main à Devon, en Angleterre. L'obsession de produire des vêtements techniques, innovants et faits pour durer est au cœur du projet, en plus d'assurer une traçabilité complète de leur produit.
Je vous laisse découvrir quelques morceaux choisis de leur collection printemps 2016 juste pour les yeux. Ça fait plaisir! À quand une marque québécoise de vêtements techniques et confortables dédiés à la culture surf?
Manteau passe-partout en cotton ciré
De la plage au café
Pour les matins en mou
Hoody de tous les jours