Dix-sept restaurants montréalais s’unissent pour le Festival Montréal Bar et Bouffe!
Jean-Pierre DesnoyersCe n'est plus un secret, Montréal est une ville où la bonne bouffe est une religion. Tout essayer et demeurer à l'affût de la « dernière place » est presque rendu un travail à temps partiel. Question de rendre le tout plus accessible et surtout, de faire des découvertes, le festival Mtl Bar et Bouffe est de retour pour une deuxième édition du 7 au 16 avril.
Le restaurateur François Forest, l'un des créateurs de cet évènement, souligne : « La superbe collaboration entre les établissements quand il est le temps de se mettre en valeur, mais aussi la solidarité et la qualité des plats proposés pour en faire un happening auquel la population sera conquise lors de leurs visites ».
Le concept veut que chaque établissement propose trois plats et boissons qui sont en accords et qui permettront aux visiteurs de découvrir les établissements, bars ou restaurants, sous un autre angle, mais surtout, dans une formule abordable. En effet, les plats et boissons seront dans une gamme de prix de 15 $ à 20 $, ce qui fait 51 combinaisons différentes et pas trop dispendieuses au total.
J'ai eu la chance de participer à l'évènement qui lançait le festival. Sérieusement, j'ai fait de superbes découvertes telles que: GO JI KISS (Mayfair) qui est un cocktail à base de baie de Goji ou encore le mélange des huîtres et du PIMP'S CUP (North end). De bonnes découvertes!
Barraca Rhumerie et Tapas – Monsieur Smith – Quai no.4 – Baron Samedi –
Grenade – Taverne Normand – Huis Clos – Helm – Mayfair – Fitzroy – Taverne St-Sacrement –
Notkins – Assommoir Bernard – Assommoir Vieux-Montréal -Bily Kun – Perfecto – North End.