Odeyalo, la marque montréalaise pour s’habiller en mou, sans complexe et avec style
Alexandra LavoieC’est aujourd’hui qu’est officiellement lancée la nouvelle marque de vêtements Odeyalo. Fruit d’une collaboration entre Marie-Ève Proulx et Yana Gorbulsky, cette nouvelle ligne montréalaise est née d’une volonté de créer des vêtements aussi réconfortants qu’un pyjama, mais suffisamment stylés pour participer à un 5 à 7. Les maîtres mots : confort et douceur! Pas surprenant quand on sait que le mot odeyalo signifie «couverture» en russe. Cette nouvelle collection s'adresse tout particulièrement aux gens qui travaillent de la maison, car il existe très peu de vêtements adaptés à ce style de vie.
Marie-Ève et Yana ont à cœur de créer une gamme de vêtements au look intemporel, aux lignes minimalistes et épurées. Ils ont donc conçu des pièces polyvalentes dans les tons de crème, gris et noir. Le tout est produit de manière éthique et locale. Un parfait exemple est le superbe manteau unisexe RIALTO confectionné dans un tissu fait d'un mélange de coton organique et de polyester recyclé tricoté à Montréal.
Les deux designers ont à cœur l'environnement, la production et l'emploi local. C'est en partie pour cette raison que les prix sont légèrement élevés. Il s'agit de pièces versatiles, de grande qualité, qui traverseront facilement le temps grâce à la qualité de tissus et de finitions, ainsi qu'aux coupes passe-partout. C'est le genre de pièces que toute bonne garde-robe qui se respecte devrait avoir, et qui mérite amplement l'investissement.
Le lancement de la collection a lieu ce jeudi 7 avril à la boutique LOWELL, sur St-Laurent. Il sera d'ailleurs possible d'y essayer tous les morceaux de la collection.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur leurs pages Facebook et Instagram pour rester au courant. Nous attendons d'ailleurs avec impatience la collection printemps/été 2016!