Déjà! Il me semble qu’hier, j’écrivais cet article pour vous présenter en grande pompe un nouveau club né sur les cendres du feu Cabaret Underworld, le Newspeak. Atterri sur la rue Sainte-Elizabeth avec comme objectif de redonner un vent de fraîcheur au nightlife montréalais, le club fête en fin de semaine son premier anniversaire et on peut dire qu’en terme de vent de fraîcheur, c’est mission accomplie.
Si certains clubs montréalais se rangent derrière un style particulier (pour la techno, on va au StereoBar, pour le hip-hop à l’Apt. 200, etc.), le Newspeak refuse les étiquettes. Tantôt, c’est La Bacchanale qui nous met de la techno minimale plein les oreilles et tantôt, c’est SJU et le collectif hip-hop Moto Made qui organisent une soirée Soulection. Bref, le Newspeak en a pour tous les goûts.
Pour fêter le premier anniversaire du club, je vous propose une rétrospective musicale – tout en artistes internationaux et locaux – qui démontre bien l’éventail de styles qui sont proposés lors des soirées du club du Quartier latin. Vous verrez, vous aurez aussitôt envie de prendre part aux festivités de ce weekend mettant en vedette le label Roche Musique avec Zimmer et Cherokee, le chouchou de la deep house Ben Pearce, Blockhead et bien plus encore.
Bonne fête, Newspeak!