Montréal est une ville qui regorge de trésors culinaires. Effectivement, la métropole ne manque pas de restaurants, mais c'est surtout la diversité et le choix de ces restaurants qui lui donnent une réelle saveur internationale. De jour, on n'a aucun problème à se trouver une petite merveille qui transcendera notre palet, que ce soit au centre-ville, au Vieux-Port, à Rosemont, sur le Plateau ou même dans les environs de Griffintown.
Qu'en est-il, cependant, lorsqu'on a un petit creux la nuit? On a tous déjà eu la fringale d'après party. Que ce soit dans les environs de minuit, ou même de 2 ou 3 heures du matin, la faim n'épargne personne et Montréal est bien munie pour parer à ce genre d'éventualité. Voici un top 5 des restaurants de notre ville qui restent ouverts tard, pour vous aider à écouter votre corps après une soirée bien arrosée et histoire d'éviter un fastfood.
Nouveau Palais – 281 Rue Bernard Ouest
Que ce soit pour un bon juicy burger, des frites chaudes ou des pierogies, le bar de quartier Nouveau Palais vous offre un menu nocturne simple, mais réconfortant, ainsi que très abordable.
Jeudi – samedi : ouvert jusqu'à 3:00 am.
Majestique – 4105 Boul St-Laurent
Au coeur du Plateau, le Majestique vous offre un menu composé d'une dizaine de plats assez diversifiés. Des fruits de mer jusqu'au hot-dog de 12 pouces, vous serez rassasiés en peu de temps et charmés par l'ambiance chaleureuse et le décor rustique du restaurant.
Ouvert jusqu'à 3:00 am.
Big in Japan – 3723 Boul St-Laurent
Jeudi – samedi : ouvert jusqu'à 3:00 am
Dimanche – mercredi : ouvert jusqu'à 12:00 am
Ouvert jusqu'à 2:00 am.
Dimanche – lundi : ouvert jusqu'à 22:00
Mardi – jeudi : ouvert jusqu'à 23:00
Vendredi – samedi : ouvert jusqu'à 1:00 am