Aller au contenu
Les trois prochaines séries les plus mâles que vous visionnerez
Crédit: Capture d'écran / FX Networks

Il ne manque pas de alpha males dans notre paysage télévisuel, mais l’époque des Tony Soprano ou Walter White est un peu révolue. Il reste des champions comme Ray Donovan ou Raymond Reddington (The Blacklist), mais je ne me fierais peut-être pas sur eux pour me protéger d’un grizzly en forêt ou pour bâtir à mains nues un abri digne de ce nom. Peut-être que les héros de ces trois prochaines productions ne posséderont pas non plus ces qualifications, mais on est quand même très excités par leur arrivée imminente sur nos petite écrans.

Preacher
 

La légendaire série de comic books de Garth Ennis et Steve Dillon se voit finalement adaptée à la télévision, pour la chaîne AMC, par Seth Rogen et Evan Goldberg de surcroît! Une combinaison assez surprenante qui semble gagnée d’avance, si on se fie à la bande-annonce percutante qui circule depuis quelques mois sur nos internets. Ça parle de Jesse Custer, un prêtre à la morale très élastique, qui officie dans une petite ville du Texas, et qui s’avère être possédé par un démon qui lui donne certains pouvoirs. Oui, c’est une autre adaptation de « superhéros », mais ça semble s’adresser à un auditoire plus adulte qui n’est probablement pas aussi excité que la moyenne par les capes et le spandex.

Dès le 22 mai

The Deuce
 

Source : HBO

David Simon est un créateur à la fois sur et sous-estimé. Les séries qu’il pilote connaissent toujours un succès retentissant auprès des critiques, mais le « grand public » les ignore allègrement. The Wire a été découvert majoritairement par ses fans les plus voraces alors qu’il ne restait qu’une saison ou deux, et la dernière saison de Treme a dû être écourtée à cinq épisodes suite à de décevantes cotes d’écoute sur HBO. Les patrons du réseau croient cependant encore beaucoup à Simon, car ils viennent de lui commander deux pilotes; celui qui nous intéresse ici est The Deuce, à propos de deux frères évoluant dans le milieu de la porno new-yorkaise dans les années ’70. L’annonce a été faite récemment : ce sera James Franco qui interprétera le double rôle des frères Martino, deux petits proxénètes de Times Square qui ont profité de la légalisation, puis l’explosion subséquente du cinéma « pour adultes » afin de gravir les échelons du microcosme criminel de New York. Avec sa participation à la minisérie 11.22.63, Franco est sur une excellente lancée côté séries prestigieuses!

Prochainement sur HBO
 

Taboo
 

Dire que nous sommes intrigués par la bande-annonce de Taboo serait un euphémisme. Les récits d’époque sont à la mode, et ça tombe bien, car on en mange. Et cette histoire écrite par Tom Hardy et son père (!) semble avoir beaucoup de mordant : un riche héritier présumé mort revient à Londres, en 1814, après disparu pendant plusieurs années en Afrique. Il reprend les rênes de l’empire de son père, mais il semblerait que son caractère plutôt volatile ne soit pas destiné à l’entrepreneuriat. La série produite par Ridley Scott s’annonce intéressante à plusieurs niveaux; le personnage qu’incarne Hardy est bourré de sombres secrets, il y a beaucoup de symbolisme, probablement un peu de surnaturel… Le magazine GQ qualifie cette série de « The Revenant meets Sherlock Holmes ». Ton Hardy en chest? On embarque.

Prochainement sur FX.

Plus de contenu