Aller au contenu
Construire un chalet pour y faire une sieste après le surf
Crédit: Mariko Reed

Je ne pouvais pas résister à vous montrer cette magnifique cabane, question de vous faire rêver un peu avant le week-end. Avoir eu un peu plus de temps dans l'Ouest, j'aurai construit une cabane de ce genre plutôt que de faire la sieste dans la boîte de mon pick-up Daisy. Alors on se trouve une vieille grange à démonter et une bande d'amis et on en fait notre projet d'été, qui est down?
ps, Daisy je m'ennuie de ton odeur de vieux char.

Source : Mariko Reed

Source : Mariko Reed
 
J'imagine déjà les longs soupers sur la terrasse, ou les après-midi à lire et écouter la pluie tomber. Les petites habitations de ce genre sont de plus en plus populaires, de par leur faible coût et leur simplicité de construction. 
 

L'architecte Mason Sat. Peter a construit cette cabane dans le canyon de Topanga en Californie. Un cube simple et charmant à aire ouverte sur la nature et le temps qui passe. C'est en visitant le studio de leur ami dans la région que Mason et sa copine Serena sont tombés en amour avec le lieu. Comme il ne restait plus de studio à louer, ils ont commencé à discuter avec le propriétaire du terrain. Un diplôme en architecture en poche, Mason commence à dessiner une cabane qui serait construite avec les matériaux recyclés sur le terrain. Pas mal pour un projet qui n'était pas planifié d'avance! 

Si jamais vous ne trouvez pas de chalet disponible lors de votre prochain voyage de surf, restez donc tout l'été pour y construire votre propre cabine, et en faire la location lorsque vous n'y êtes pas!
 

Source : Mariko Reed
Plus de contenu