Durant le dernier Mobile World Congress, la compagnie d’électronique LG a frappé fort avec l’annonce de son nouveau téléphone intelligent, le LG G5 et la nouvelle gamme de produits, LG Friends.
Tout d’abord, la série de téléphones G a toujours été critiquée pour son look plus ou moins élégant et sa prise en main un peu désagréable. Le nouveau design monocoque métallique et la pile coulissante dans le bas du téléphone du G5 vont conquérir à coup sûr l’œil et les mains des consommateurs. La partie coulissante dans le bas vous donne accès à la pile et vous permet de connecter le module CAM Plus et le lecteur audio de haute-fidélité Plus. Le LG G5 sort presque d’un film de science-fiction. Il sera le premier téléphone intelligent modulaire sur le marché.
Je n’ai pas de honte à l’avouer, je prends toutes mes photos avec mon LG G4 #Confession. Maintenant, avec le nouveau-né de LG, il sera possible de se sentir presque professionnel. Le module CAM Plus vous donne accès à des boutons physiques pour contrôler l’alimentation, l’obturateur, l’enregistrement vidéo et le zoom.
De plus, le téléphone est muni de trois lentilles, deux principales et une à selfie. Pourquoi deux lentilles principales? L’une des deux lentilles est dotée d’un objectif 8mpx grand-angulaire (Wide-angle) de 135 degrés, vous avez donc, 1,7 fois plus d’espace dans votre prise de vue qu’avec un objectif normal. L’autre lentille de 16mpx vous permet d’avoir la meilleure qualité photo possible. Tout cela avec des effets et des fonctions photographiques et cinématographiques comme la 3D ou ce qui passera dans la tête des développeurs.
Le lecteur audio de haute-fidélité Plus, pour l’amateur de bonne musique.
Le lecteur audio haute fidélité Plus offrira une qualité sonore remarquable, probablement autant que le Marshall London. On peut dire que LG et B&O PLAY ont mis le paquet. Grâce à ce lecteur audio, vous pourrez convertir vos fichiers analogues en numérique facilement et en gardant la même qualité. Le doux son de l’aiguille sur le vinyle ne sera pas altéré.
Avec son nouveau téléphone, LG amorce un changement dans l’écosystème des produits intelligents. Leur objectif est de connecter déférents dispositifs et applications au LG G5, pour ainsi maximiser l’expérience smartphone.
Des gadgets comme un casque de réalité virtuelle, semblable au Oculus, une caméra 360° externe, deux paires d’écouteurs Bluetooth et un robot roulant font partie de la gamme LG Friends qui verra le jour en même temps que le LG G5.
Généralement, quand les compagnies de téléphones intelligents sortent des produits autant évolués et avec plein de gadgets et add-on, ils ont tendance à laisser de côté les performances internes de l’appareil, ce qui ne semble pas être le cas pour le G5.
Il a un processeur Snapdragon 820, un écran 2K Quad HD de 5.3po, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne qu’on peut augmenter jusqu’à 2 To par le biais d’une carte microSD.
Le LG G5 offre une belle perspective du futur dans l’industrie du smartphone. Ils ouvrent aussi la porte au Phonebloks, le téléphone complètement modulaire.